Problèmes dépendances installation maya

lerx -  
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour installer maya sous ubuntu 64 à chaque paquet qu'il veut installer il me marque

"erreurs dépendances requises /bin/sh est nécessaire pour (nom)"

Je doisq faire quoi ? suis un petit nouveau moi sous linux :(

Merci
A voir également:

7 réponses

lerx

En tapant la commande deborphan j'ai ça:

gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
libdns32
gvfs-fuse
0
lerx

Les fichiers concernés par les dépendances

AWCommon-11.5-19.i686.rpm
AWCommon-server-11.5-19.i686.rpm
Maya2009_0_64-2009.0-101.x86_64.rpm
Maya2009_0_64-docs_en_US-2009.0-63.x86_64.rpm
0
lerx

Euh... j'y connais rien ça fait quues jours que j'expériment.
Mais il y a une commande alien qui permet de convertir des rpm en deb mais j'y arrive pas non plus :(
0
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Alors de manière générale il vaut mieux passer par son gestionnaire de paquet (aptitude, apt-get en l'occurrence...) afin de bénéficier des mises à jours et des correctifs de bugs ultérieurs (sinon il faut les déployer manuellement).

Le problème c'est que maya n'existe pas sous forme de paquets debian donc il faut soit :
- récupérer une archive et la décompresser comme indiqué dans le message précédent
- ou convertir un rpm via alien : http://www.highend3d.com/boards/index.php?showtopic=213324
... mais on perd les avantages procurés par les paquets debian...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Peux-tu nous copier le message d'erreur exact ? En particulier il nous faudrait le nom des paquets en question. Dans un premier jet tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install deborphan

Et donne-moi le résultat de la commande :
deborphan

Bonne chance
-1

En tapant la commande deborphan j'ai ça:

gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
libdns32
gvfs-fuse

Ceci correspond à des paquets cassés. Il n'interfèrent probablement pas avec maya, mais tu peux toutefois les nettoyer en tapant :
deborphan | xargs sudo dpkg --purge

Répète la procédure tant que deborphan trouve des paquets cassés.

Les fichiers concernés par les dépendances

AWCommon-11.5-19.i686.rpm
AWCommon-server-11.5-19.i686.rpm
Maya2009_0_64-2009.0-101.x86_64.rpm
Maya2009_0_64-docs_en_US-2009.0-63.x86_64.rpm

Tu installes des rpm sous ubuntu oO ? Euuuuh... tu n'as pas plutôt des .deb, car les rpm s'adresse plutôt aux redhat et mandriva ?

Bonne chance
-1

Oui effectivement tu peux utiliser alien mais ça ne marche pas toujours très bien.
http://doc.ubuntu-fr.org/alien

Essaye plutôt de récupérer des .deb. D'ailleurs où est-ce que tu as trouvé des paquets pour maya toi ?

Bonne chance
-1
mayauser

NON pas la peine de convertir le rpm ni de l'installer via un .deb, il suffit :

d'extrair le contenu de maya n'import où, grace a File-Roller "entre autres"

se donner les droits d'ecriture dans le dossier /usr/temp (non recomendé) perso j'ai plutot creer un dossier /home/NOM UTILISATEUR/.tmp et un lien /usr/tmp comme ceci:

$ mkdir /home/NOM UTILISATEUR/.tmp && sudo ln -s /home/NOM UTILISATEUR/.tmp /usr/tmp

_si sudo ne marche pas il suffit de rajouter votre nom dans /etc/sudoers juste endessous de la ligne root "pareil mais avec votre login à la place"

ensuite il faut creer le dossier /var/flexlm et y mettre le aw.dat "que Autodesk vous a fournis ;-)"

pour connaitre les libs manquants lancer ../bin/maya2009 dans un terminal.

testé sous debian lenny x86-64.

gains: stabilité décocertente, 2 fois plus rapide que sous window$.

la seule chose qui manque "mais les puristes mec ontrediront peut etre" est que l'interface de maya pour linux est faite a base de MOTIF , elle aurait etait vachement plus belle en GTK.
0