Prises de photos en mouvement

kriijj -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
Effectuant beaucoup de photos dans le sport en salle donc une luminsité restreinte, j'utilise actuellement le es 350 D de canon. Les photos sont bonnes avec réglage TV (priorité vitesse) 320 avec boostage flash.
Les images sont figées et nete.
Par contre , avec la boitier super pro du cann 5 D, e rrive pas obtenir les mêmes photos en qualité. Le boitier grand angle me demande t'il un autre réglage au niveau vitesse.. merci pur un eventuel conseil.
andy
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473
 
Bonjour,
Réponse floue, mais bon:
Sur un appareil numérique, il y a différentes sortes de flous, ça dépend de la sensibilité et de la technologie du capteur, et de la qualité optique. Il se peut qu'un autre rapport vitesse/diaphragme soit plus optimal, comme en argentique (quoique nombre de paramètres soient différents). Peux-tu changer d'automatisme sur ton appareil? Le régler +/- manuellement?
En tous cas, la qualité du capteur et, dans une mesure + subtile, celle de l'objectif seront ce qu'elles sont...
Bref: Qu'appelles-tu "flou"? Du "bougé", du "bruit" ("+/- neige colorée)?
Ce que tu appelles le boostage flash (ajout de la lumière du flash sur la lumière "naturelle") dépend également de la puissance du flash en rapport avec la sensibilité du triplé capteur/objectif/puissance flash. L'énergie nécessaire à "impressionner" correctement le capteur/pellicule correspondant à leur addition.
Energie=puissance X temps. Un peu comme un KWH = 1 KW X 1 H, ou 2 KW X 1/2 H, etc.
A l' époque de l'argentique, l'obturateur de l'appareil ne s'ouvrait pas moins de temps qu'1/125°s. Alors que le flash durait tout au plus 1/1000°s, souvent moins, d'où des points de vue assez différents sur leurs dosages respectifs. Ceci dit pour simplifier. Si tu ne me prends pas pour un bavard stérile, et que la théorie t'intéresse, je peux t'en dire +. Mais je ne connais pas tes appareils. Alors, si ça t'intéresse, dis-le-moi.
Bon, après relecture de ta question, et pour faire + simple:
Sur un + grand angle, et avec le reste tout pareil, un même flash n'éclairerait peut-être que le centre de la photo, une chose que l'appareil pourrait refuser parce que ce serait, sinon, une photo genre "lampe de poche". L'automatisme ne sait pas ce que tu photographies. Il ne règle que par rapport, au mieux, à des statistiques de sujets.
1