Formater mon pc)avec les dvd restauration

nicoj -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, (novice)
Je suis sur le point de formater mon pc Acer 1100 et j'ai encore des questions,
J'ai créer mes dvd de restauration car je n'ai plus le cd d'origine mais je ne sais pas comment m'y prendre et je veux etre sur que mes dvd fonctionneront bien!!
Donc, lorsque je suis sur acer erecovery management...reinstaller, que dois je choisir comme option?
Restaurer mon système aux paramètre usine par défaut, ou restaurer mon système a partir du cd/dvd?
Quelle est la différence?
Quels sont les etapes?
Le pc doit il etre allumé ou éteind lorsque je met les dvd?
Est ce que windows va se réinstallé normalement?
Les dvd de restauration enregistrent ils bien Windows?
Enfin, j'ai vraiment besoin d'une explication claire et détaillée SVP!
Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

nicoj

Merci, alors tout simplement parce qu'on me l'a conseillé, je ne peux plus copier/coller/renommer/glisser/déplacer mes photos, graver des cd film ou photo, vider ma corbeille!
QueL est le risque de reformater?
Quel est le mieux pour reformater?
Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben je vois que tu as vraiment de gros problèmes ...

Dans ce cas opte pour une restauration d'usine mais sache que tu vas perdre tous les logiciels que tu as rajouté ainsi que tes documents, courriers, etc... sauf si avant tu fais une sauvegarde sur un autre support.

Pour la restauration tu démarre sur le dvd de restauration puis suivre les instructions.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

personne ce mouillera pour te garantir une restauration avec succès car avec ce type PC c'est parfois pas gagné ...

La restauration d'usine remet le pc à son état d'origine comme lorsque que tu l'a mis en route la première fois et cela que ce soit avec le dvd ou depuis Recovery " partition cachée".

Si tu explique la raison qui te pousse à vouloir formater, peut être qu'il y a une autre solution sans tout casser ...
-1