Formater un disque dur externe NTFS en fat32

Fermé
Anissa - 26 oct. 2008 à 20:15
 Anissa - 28 oct. 2008 à 14:12
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe de 740 Go pour le brancher sur ma box TV (Neuf), mais le logiciel de la box ne l'a pas reconnu car il est au format NTFS.
Mes questions:
1. comment formater ce DD en fat32 sous Windows Vista?
2. si on formate le DD externe en fat32, peut-on le lire à la fois sous WXP et WVista?
3. Perd-on de la place?

J'ai lu quelque part qu'il n'était pas possible de formater de gros DD (supérieur à 40Go) ou que si on le faisait, on perdait de la place?

Merci bien de vos réponse

Anisse
A voir également:

3 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
26 oct. 2008 à 20:20
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Avec ce live cd, tu pourras formater ton DD en FAt 32.
1
Bonjour ragebull,
Merci de ta réponse. En fait, ne connaissant pas grand chose à l'informatique, j'ai peur, du fait de la grande capacité de mon DD (750GB) que de la place soit perdue. Apparemment, le formatage d'un gros DD ne réussi pas toujours...
C'est ce qui m'inquiète. J'ai contacté le support de Seagate, mais j'attends la réponse de leur part...
Bonne journée
Anissa
0
Bonjour,
Bon j'ai réussi à contacter la messagerie en ligne de Seagate qui m'a expliqué qu'il faudrait que je trouve un logiciel me permettant de formater mon disque dur à la fois en FAT32 et en NTFS (si je l'avais fait en FAT32, j'aurai perdu 746 GB!). Donc, faites bien attention avant de vous lancer. Ils n'ont néanmoins pas pu me donner de noms d elogiciels pour le faire... je continue mes recherches pour trouver cette fois le bon logiciel, et si possible pas trop cher ou mieux encore, gratuit! si vous avez des noms....
bonne semaine
Anissa
0