Installation impossible disque dur SATA II

Lop -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de me commander un nouveau DD interne en SATA II, Western Digital 250 Go.

Je voulais l'installer dans mon PC en remplacement d'un dd IDE 80 Go, et d'un dd SATA I en 80 Go.
Tout est configuré correctement dans le BIOS (il me semble en tout cas !!!)

Lors du lancement du CD, pas de problème, il charge les pilotes d'installation, et lorsqu'il cherche un disque pour installer, il ne trouve pas le nouveau dd (en précisant que je débranche tous les autres avant)
Alors j'ai tenté de brancher le nouveau dd sur les ports SATA_RAID (les rouges de ma CM) pour essayer. Là XP lance l'installe, trouve le disque, le format, installe les fichiers de base et quand il redémmarre le CD reprend l'instal au départ.

Je vire le CD, je laisse juste le nouveau dd, et message qui apparait :
" windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.Impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne. Verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque. Veuillez consulter la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information"

Je bloque totalement sur ce problème d'autant que le disque fonctionne bien, puisque en le connectant sur le port SATA 2 et l'ancien dd sur le SATA 1, XP (installer sur l'ancien dd) démarre et me trouve comme disque de stockage le nouveau. Mais moi je veux faire l'inverse.

Y'a-t-il des choses particulières à configurer dans le BIOS pour le SATA II ? D'où pourrait venir le problème d'après vous ?

Je précise que mon cd XP est équipé des drivers sata

Puis-je brancher 2 dd, l'un en SATA I et l'autre en SATA II ?

Merci de vos éclaircissements, ils seront tous les bienvenus.

Ma config :

A8N-SLI premium : CM
AMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2010 MHz
2 x 512 Mo de DDR400
Sapphire ATI Radeon X1900 GT
Lecteur DVD LG (IDE)
DD WD caviar SE 16, 250 Go
A voir également:

6 réponses

djimo86 Messages postés 497 Statut Membre 58

je crois que pour deux disque dur interne, il faut un en sata et l'autre en ata.
0
Lop

autrement dit, je ne peux pas avoir 2 dd de normes SATA différentes ?

Et pour mon problème d'installation avec le nouveau dd (même avec les anciens débranchés), parce quévidemment, je souhaite conserver le nouveau, y'a-t-il une solution ?

Merci
0
Lop

Personne ne peut m'aider ?
0
djimo86 Messages postés 497 Statut Membre 58

oui , j'en suis presque sur. dans mon pc ya un sata et l'autre en ata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Faut ! tu peux avoir deux SATA çà pose pas aucun problème.

ne serait-ce pas du au fait que tu as sur chacun de ces disques un système installé ?

Est-ce que tu es sur que ton bios et bien paramétré pour booter sur le sata1" le nouveau disque dur" ?

Essaye avec seulement le nouveau disque branché sur le port sata1

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Faut ! tu peux avoir deux SATA çà pose aucun problème.

ne serait-ce pas du au fait que tu as sur chacun de ces disques un système installé ?

Est-ce que tu es sur que ton bios et bien paramétré pour booter sur le sata1" le nouveau disque dur" ?

Essaye avec seulement le nouveau disque branché sur le port sata1

0