Problème formatage Vista pour XP écran bleu !

Fermé
Ben1258 - 26 oct. 2008 à 19:30
 Petardfrancois - 27 oct. 2012 à 20:28
Bonjour, je possède un nouveau PC depuis environ 2 mois :

OS : Windows vistaTM Edition Familiale Premium
Fabricant : Acer
Modèle : Aspire M5641
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 2.40 GHz
Mémoire vive : 4,00Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits

N'étant pas satisfait de l'OS Vista je souhaite revenir sur mon bon vieux windows XP dont j'ai le CD, cependant je n'arrive pas à reformater Vista pour obtenir XP, à chaque fois que je boot sur le cd de windows XP et après quelques temps, je vois l'écran devenant noir puis quelques secondes après je le vois tout bleu avec écri dessus :

Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étpaes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleurde disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminer.
Exécutez CHKDS /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà je cherche désespérement de l'aide de votre part car jusqu'ici je n'ai pas réussi à trouver le moyen de reformater en Windows XP, pourtant j'ai bien regarder si j'avai des virus ou autres spywares, malwares etc mais rien n'y fait, Merci !


Problème formatage Vista pour XP écran bleu !
A voir également:

9 réponses

godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
13 mars 2009 à 10:44
En fait faut aller dans le BIOS et regler son disque dur en IDE.


Voilà, Amicalement.
8
ca marche Merci :)
0
white_fusion
17 août 2012 à 23:21
impecccc :)
0
Bonjour,

le Message STOP : 0x0000007B indique que Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage.

desactiver dans le Bios le mode AHCI ou chercheZ le pilote du controleur de disque dur de votre materiel.

Common problems switching to AHCI under Windows
Enabling AHCI in a system BIOS will cause a 0x7B Blue Screen of Death STOP error on installations of Windows XP where AHCI/RAID drivers for that system's chipset are not installed. Switching to AHCI mode requires installing new drivers before changing the BIOS settings.
When attempting to install Microsoft Windows XP or a previous version on an AHCI-enabled system will cause the setup to fail with the error message "set up could not detect hard disk drive...". This problem can only be corrected by either using a floppy disk with the appropriate drivers, by slipstreaming the appropriate drivers into the Windows XP installation CD or by turning on IDE emulation in the BIOS settings if available.



@+
3
Bonjour, si vous pouvez desactiver mode SATA natif vous pourriez par la suite installer XP.
Il faut modifier ça dans le bios, il y a une option dans le BIOS, qui permet de desactiver le mode SATA natif, et faire reconnaitre le controleur SATA comme etant un controler PATA, idem pour la conversion du disque, qui peut etre reglée en bit-shift ( ou CHS ) ou en LBA. LE mode LBA peut parfois permettre à certains recovery CD ( ceux generés par l'install VISTA ou XP des portables HP justement ) de ne pas planter suite à une lecture disque
1
changer le mode disque dur AHCI en IDE marche impeccable!!!! je viens d'y arriver . merci !!!!!
1
Bjr comment faire ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

j'ai le probleme cité plus haut concernant le formatage et la reinstallation de vista a xp

je possede un pavillion dv7 de chez hp

j'ai bien essayer de faire les manip cité plus haut, mais un probleme se pose:

quand je vais dans le bios, il n'y a pas d'option me permetant de modifier le AHCI en IDE ni de faire quoi que se soit d'autre d'ailleur, en dehor de modifier l'heure, la date, la langue et se genre de bricole ....

auriez vous une solution svp?

merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:23
salam alikom ,moi aussi j'ai le même probleme avec hp dv7.
0
jai le memze blem mai jai pas de sauvegarde...peut tu me lenvoyer cet lmeme ordi
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
6 mars 2009 à 12:31
c'est exactement pareil pour moi ..
0
Petardfrancois
27 oct. 2012 à 20:28
Solution sur Samsung R-509 :

Allez dans le bios, et passez le mode AHCI en disabled.

En tout cas merci pour cet aide, car j'étais en train de passer vraiment du temps dessus !
0
coolvirus Messages postés 88 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
26 déc. 2009 à 23:59
tu le formante apres tu inser le cd xp apres tu l'installe facile non
-2