Changer de lettre pour les Disk dur
Didier
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut Tout le monde,
J'ai actuellement un DD partitionné en 2. La première partie est repérée par la lettre (C) et la 2 ème partie par (F) car j'ai 2 lecteur CD repérés par les lettres (D et E). Comment faire pour changer l'ordre de ces lettres ?
Merci.
J'ai actuellement un DD partitionné en 2. La première partie est repérée par la lettre (C) et la 2 ème partie par (F) car j'ai 2 lecteur CD repérés par les lettres (D et E). Comment faire pour changer l'ordre de ces lettres ?
Merci.
A voir également:
- Changer de lettre pour les Disk dur
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
10 réponses
si tu possède win xp tu vas dans le gestionnaire des disques et tu change la lettre du lecteur, pour commencer attribu une lettre quelquonque à la deuxième partition ensuite tu change les autres lettres pour les lecteurs cd afin de libérer la lettre D pour ta deuxième partition puis tu reviens sur la deuxième partition pour lui donner la lettre D: ensuite tu attribu une lettre dans l'ordre de l'alphabet pour les autres lecteurs Cd, voila j'espère que j'ai été assai clair, je procède de cette façon depuis toujours et sans problèmes par la suite.
le druide sans la potion.
lu !
va dans panneau de config -> outils d'administration ->
gestion de l'ordinateur -> gestion des disques ->
clic droit sur le lecteur -> modifier la lettre ...
va dans panneau de config -> outils d'administration ->
gestion de l'ordinateur -> gestion des disques ->
clic droit sur le lecteur -> modifier la lettre ...
Tchô. rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
Premierement, quel OS ?
Decondement, ATTENTION ! Il vaut mieux laisser ca tel quel si tu veux pas avoir d'ennuis !
Why ? Parceque si un programme a besoin d'acceder a un fichier qui est sur E: , il va le chercher sur E: . Mai si tu change E: en D: , le fammeux programme va toujours chercher le fichier sur E: !!!
Et la, au mieux il te dis qu'il le trouve pas, et au pire il plante completement !
Et si ce programme est windows lui meme, prepare tes CD d'install !
:0
______
- Sleg -
Decondement, ATTENTION ! Il vaut mieux laisser ca tel quel si tu veux pas avoir d'ennuis !
Why ? Parceque si un programme a besoin d'acceder a un fichier qui est sur E: , il va le chercher sur E: . Mai si tu change E: en D: , le fammeux programme va toujours chercher le fichier sur E: !!!
Et la, au mieux il te dis qu'il le trouve pas, et au pire il plante completement !
Et si ce programme est windows lui meme, prepare tes CD d'install !
:0
______
- Sleg -
Bonjour,
Sous WXP
//Démarrer/Panneau de configuration
/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
/Gestion des disques
Dans la partie droite, clic droit sur le disque, menu contextuel :
~Renommer la letrre du disque...
si :
DD(P1) = C
CDROM = D
DVDROM = E
DD(P2) = F
Pour donner la lettre D à la 2ième partition, vous devez d'abord
changer la lettre du CDROM!
Lupin
Sous WXP
//Démarrer/Panneau de configuration
/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur
/Gestion des disques
Dans la partie droite, clic droit sur le disque, menu contextuel :
~Renommer la letrre du disque...
si :
DD(P1) = C
CDROM = D
DVDROM = E
DD(P2) = F
Pour donner la lettre D à la 2ième partition, vous devez d'abord
changer la lettre du CDROM!
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah là là il faut regarder se qu'il a écrit avant de poster la lettre D et E est attribuée au lecteur CD alors que F pour l'instant est attribuée à sa deuxième partition ou son deuxième disque dur donc no problem pour les embrouilles des programe le système n'est pas bête à ce point de ne pas retouver ces petits, sur ce bonne nuit tout le monde et bonne continuation dans vos dires.
salut est ce que la lettre reste car moi elle change tout le temps aujourd'hui elle a changer 3 fois au matin c'etai F apres c'est passer G et maintenant c'est H je ne comprend pas pq ca change tout le temps et c'est chiant car je dois tout le temps changer mes raccourci de bureau SALUT ET MERCI DE VOS REPONSE
dis moi Didier tu as trouver cette manipe facile ou un peux difficile ou très difficile ! lol
Réponse dans 30 secondes
Réponse dans 30 secondes
j'ai fais une petite erreur il sagit des disques d'un capacité sup.. à 64Go, voir l'article de Micrososft à ce sujet.
http://support.microsoft.com/?id=263044
Milles excuses, je vais le rectifier sur mon site, a plus est bonne continuation.
http://support.microsoft.com/?id=263044
Milles excuses, je vais le rectifier sur mon site, a plus est bonne continuation.
quest-ce que tu entant par décoller ...
re:
J'ai pris un DD tout neuf, qui j'ai patitionné et formatté avec
DOS98. J'ajouterai que j'ai lu sur une autre forum, qu'il était
possible de décoler un 80 G, mais je n'ai pas réussi à le faire
avec un 80 G.
Ce n'était pas pour faire tache, mauvaise langue ...
Disons que j'aime bien ton pseudo et il m'a paru amical
de te faire part de cette observation.
Amicalement
Lupin
J'ai pris un DD tout neuf, qui j'ai patitionné et formatté avec
DOS98. J'ajouterai que j'ai lu sur une autre forum, qu'il était
possible de décoler un 80 G, mais je n'ai pas réussi à le faire
avec un 80 G.
Ce n'était pas pour faire tache, mauvaise langue ...
Disons que j'aime bien ton pseudo et il m'a paru amical
de te faire part de cette observation.
Amicalement
Lupin