Probleme de demarrage avec XP

truc34 -  
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme: quand je demarre XP il demarre bien sauf que avant d'afficher les utilisateurs, il analyse les disque dur, trouve des anomalies. une fois qu' il a terminé d'analyser les 2 disque dur (car j'en ai deux) et il affiche un ecran noir puis plus rien.
mon ecran se met en veille mais l'unité centrale reste en marche????
aidez moi s'il vous plait
merci
A voir également:

10 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
oups... scandisk systèmatique ! As-tu essayé le mode sans échec pour démarrer ?
0
truc34

ca marche
mais apres je fais quoi
0

Un fois dans windows, tu vas pouvoir faire les manips décrites ici en espérant qu'il y en ait une qui te permette de te débarrasser de ce problème.
0
truc34

non ca va toujours pas
ma valeur de registre et bonne mais quand je veux scanner un DD il m'affiche que les fichier sont exclusif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
truc 34

maintenant il nescan plus mais il s'eteint ou l'ecran se met en veille
0

Retente un mode sans échec puis un redémarrage normal. Ou Dernière bonne configuration connue. Tiens-moi au courant.
0
truc34

je viens de trouver le vrai probleme
j'ai un ordi portable dont les charniere sont cassé mais l'ecran est toujour tres peu lisible
ne voulant pas jetés l'ordi je decide de mettre un viel ecran dessus
sauf que quand il demarre il demarre avec le viel ecran puis apres le chargement de windows bascule sur l'ancien (le cassé)
en mode sans echec il est sur l'ancien
je veux juste voir l'ecran de mon ordi avec le viel ecran
0

si l'écran est très peu lisible, mais lisible, c'est un problème de rétroéclairage, l'inverter est à changer : 3 fois rien en prix et en manip. Mais bon. faut en trouver un.
Sur les portables, enfin sur la plupart, il y a une combinaison de touches qui permet de basculer l'affichage de l'écran du portable sur un écran externe. En général, c'est avec la touche Fn plus la F3 ou F4 ou F5 ou F6... ça dépend des marques, regarde sur ton clavier. Cette combinaison de touches permet 3 choix :
-écran portable seul
-écran portable + moniteur
-moniteur seul

Sinon, dans le panneau de configuration, dans affichage, écran, tu peux peut-être (ça dépend des drivers et des marques) définir ton écran externe comme écran principal.
0
truc34

ca marche
merci beaucoup
0

De rien, bonne soirée.
0