Telecharger un editeur de texte ini pour mac?

tulia Messages postés 26 Statut Membre -  
tulia Messages postés 26 Statut Membre -
Ou telecharger un editeur de texte "ini" pour mac? je cherche, je cherche.... san trouver! Qqun pourrais il m'expliquer? je me sens si seule dans ce monde compliqué de l'informatique!! on me dit "ouvrez le fichier avec un editeur comme notepad",
mais ou trouver notepad (gratuit et pour mac - je sais, je suis difficile :) -) ?? Ca M'ENERVE!! :( je trouve rien, et encore moins ce que je veux!!! Mais dans la vie l faut rester positive, meme si je me sens un peu c.... d'aller sur un forum pour demander, sans aider les autres... Enfin, je suppose que je n'ai pas a m'inquieter d'être aussi nulle que ça en informatique! Il doit bien exister pire! mdr!
Merci pour les reponses!

Tulia, la nulle en informatique mais qui voudrait en savoir 
A voir également:

1 réponse

Wolf

salut

mais non tu n'es pas nulles...quoique ! ;-)

http://telecharger.01net.com/mac/Programmation/creation/fiches/3040.html
0
tulia Messages postés 26 Statut Membre

merci du tuyau, mais je crois (ouinnn) que ça marche pas trop avec mon zordi a moua! avec notepad, j'arrive tjs pas a lire mon fichier ini. Tu connais d'autres éditeur du style notepad?
merci bcp
0
Wolf > tulia Messages postés 26 Statut Membre

Alors ma petite tulia le monde des mac m’est inconnu…mais sur windows nous ouvrons les fichiers .ini avec un éditeur de texte classique (bloque-notes). Comme je viens de le signaler je ne connais pas, malheureusement, le système MacOs…mais je crois qu’il y a quelque chose qui se nomme « SimpleTex » avec lequel tu pourrais ouvrir tes fichiers !
Tiens moi au courant :-)
0
tulia Messages postés 26 Statut Membre > Wolf

arf! merci mais ça marche pas. J'ai simpleTex, maisça n'ouvre pas les .ini.
Pauvre de moio je ne m'en sortirais donc jms???
0
Wolf > tulia Messages postés 26 Statut Membre

Mais que veux tu donc faire avec ces fichiers ini ?
0
Utilisateur anonyme > tulia Messages postés 26 Statut Membre

tulia, il y a dans le monde mac un éditeur de texte fantastique qui s'appelle BBEdit dont la version light (BBEdit Light donc) est gratuite et déjà très puissante. Tu ouvrira n'importe quoi avec ça.

fais une recherche avec "download bbedit light" et tu trouveras ton bonheur. C'est un des deux softs qui me font le plus regretter le Mac (avec MacSOUP)

kinder.surprise,
le maton du matou
0