Pc portable planté sous vista
louix44
Messages postés
58
Statut
Membre
-
louix44 Messages postés 58 Statut Membre -
louix44 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour, voila cela fais 4 Mois que j'ai mon pc portable et la en 1 moi il m'a fais deux fois le meme caprice, je m'explique
je l'allume un beau matin et la le bureau se fige plantage de l'ordinateur, le petit cercle bleu de la souris se met a s'affiché inlassablement, ( detail je pouvais bougé la souris par contre) je l'éteint en appuyant sur le bouton quelque second et je le redémarre , meme histoire pendant une dixaine de fois, le lendemain j'essaye meme chose, je décide de l'allumé en mode sans echec et faire une resto du systeme, et de l'envoyé avant la mise a jour de itunes v8 qui beugé avec vista ( probleme reconus par apple ), je le ramule et meme histoire, je decide donc de le ramulé une dernier fois et de le laissé débeugé! je reviens une heure apres et la une dixaine de message de windows machin a trouvé une erreur, le script machin a cessé de fonctionné etc ... depuis il remarchais correctement... Jusqu'a aujourd'hui , hier ayant fait une mise a jour de windows je me demandais si ca venais de la, je refais une restauration du systeme, mais voila ca ne marche toujours pas, ras le bol il plante au bout de 1 minutes sur le bureau obligé de l'eteindre avec le bouton ( j'ai eu une fois le bluescreen ), je vous ecrit donc du mode sans echec
aidé moi !!!!!!!!!!
je l'allume un beau matin et la le bureau se fige plantage de l'ordinateur, le petit cercle bleu de la souris se met a s'affiché inlassablement, ( detail je pouvais bougé la souris par contre) je l'éteint en appuyant sur le bouton quelque second et je le redémarre , meme histoire pendant une dixaine de fois, le lendemain j'essaye meme chose, je décide de l'allumé en mode sans echec et faire une resto du systeme, et de l'envoyé avant la mise a jour de itunes v8 qui beugé avec vista ( probleme reconus par apple ), je le ramule et meme histoire, je decide donc de le ramulé une dernier fois et de le laissé débeugé! je reviens une heure apres et la une dixaine de message de windows machin a trouvé une erreur, le script machin a cessé de fonctionné etc ... depuis il remarchais correctement... Jusqu'a aujourd'hui , hier ayant fait une mise a jour de windows je me demandais si ca venais de la, je refais une restauration du systeme, mais voila ca ne marche toujours pas, ras le bol il plante au bout de 1 minutes sur le bureau obligé de l'eteindre avec le bouton ( j'ai eu une fois le bluescreen ), je vous ecrit donc du mode sans echec
aidé moi !!!!!!!!!!
A voir également:
- Pc portable planté sous vista
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
11 réponses
salut
tu n as peut etre pas assez de ram/ouram mauvaise/memeoire vive
tu en as combien?
puisque ca marche en mode sans echec c est que tu dois avoir un conflit logiciel
deux parrefeu?
deux antivirus?
tes lecteurs qui entrent en conflit?
ou un autre logiciel;tu ne vois pas?
blue screen avec un message d erreur
il y a le journal des evenements
demarer
panneau de config
outils d administration
observateurs d evenements
tu peux l effacer/toutes les rubriques
ensuite tu noteras l heure des problemes et ensuite en mode sans echec
tu iras essayer de trouver un message pertinent
tu n as peut etre pas assez de ram/ouram mauvaise/memeoire vive
tu en as combien?
puisque ca marche en mode sans echec c est que tu dois avoir un conflit logiciel
deux parrefeu?
deux antivirus?
tes lecteurs qui entrent en conflit?
ou un autre logiciel;tu ne vois pas?
blue screen avec un message d erreur
il y a le journal des evenements
demarer
panneau de config
outils d administration
observateurs d evenements
tu peux l effacer/toutes les rubriques
ensuite tu noteras l heure des problemes et ensuite en mode sans echec
tu iras essayer de trouver un message pertinent
ca ne peu pa venir de la ram, j'en est 4 go, je me suis absenté une heure, et voila il remarche en mode normal
suite a mon premier beug j'ai desinstallé norton pour y mettre avast, le parfeu je pense avoir celui de windows, mais dans ma barre en bas j'ai un petit mur grisé avec un point d'exclamation (windows defender )
la je suis en mode normal dans le journal d'evenement que dois je faire maintenant ?
suite a mon premier beug j'ai desinstallé norton pour y mettre avast, le parfeu je pense avoir celui de windows, mais dans ma barre en bas j'ai un petit mur grisé avec un point d'exclamation (windows defender )
la je suis en mode normal dans le journal d'evenement que dois je faire maintenant ?
https://www.pcparadise.fr
si tu mets avast il faut desinstaller totalement norton
le journal des evenements tu peux l effacer/et comme ca tu n auras que les rapports d erreus du nouveau bug
ainsi c est plus facile a cerner
regardes sur google pour windows defender qui est grisé:icone windows defender grisé///sur google
si tu mets avast il faut desinstaller totalement norton
le journal des evenements tu peux l effacer/et comme ca tu n auras que les rapports d erreus du nouveau bug
ainsi c est plus facile a cerner
regardes sur google pour windows defender qui est grisé:icone windows defender grisé///sur google
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ui mais bon j'ai toujours peur qu'il me refasse la meme chose quoi, je pense que c'est surment un probleme avec windows, pour norton je l'avais desinstallé normalement! je vous recontact si sa se reproduit
merci
merci
qu as tu fais entre temps pour que ca tienne?
sinon surveilles l observateur d evenements
une fois que tu seras familiarisé avec ce truc tu trouveras sur google des solutions ou ici
sinon surveilles l observateur d evenements
une fois que tu seras familiarisé avec ce truc tu trouveras sur google des solutions ou ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
tu vois ce que c est le mode sans echec
sinon si tu n as pas de virus a bord ca ressemble a un conflit logiciel
j espere qu il ne reste rien de l ancien anti virus/d ici je peux pas voir
tu as peut etre des lecteurs incompatibles entre eux
peut etre entre deux lecteurs,itunes ca peut causer probleme
je prend pas ce logiciel sur mon pc
??
reflechis a quel logiciel qui causerait conflit
c est pour ca que le journal peut te renseigner....
en plus tu as un message d erreur;dommage que tu le gardes pour toi
il serait bien sur google
;)
tu vois ce que c est le mode sans echec
sinon si tu n as pas de virus a bord ca ressemble a un conflit logiciel
j espere qu il ne reste rien de l ancien anti virus/d ici je peux pas voir
tu as peut etre des lecteurs incompatibles entre eux
peut etre entre deux lecteurs,itunes ca peut causer probleme
je prend pas ce logiciel sur mon pc
??
reflechis a quel logiciel qui causerait conflit
c est pour ca que le journal peut te renseigner....
en plus tu as un message d erreur;dommage que tu le gardes pour toi
il serait bien sur google
;)
entre itunes et mozilla, dans les probleme trouvé dans le panneau de config il me site itunes, et mozilla firefox
mon journal d'erreur je l'es pas supprimé, si tu le veut pour l'analisé je peut te le donné mais je sais pas comment faire
mon journal d'erreur je l'es pas supprimé, si tu le veut pour l'analisé je peut te le donné mais je sais pas comment faire
ecoutes c est a toi de l analyser,car si tu doubles clic sur un probleme
et en acceptant une aide sur le web,tu peux tomber sur une bonne fiche astuce
de chez microsoft/en englais en general
:(((
tu peux l effacer,windows te proposera de le sauvegarder l ancien
desinstalles itunes en mode sans echec
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
et en acceptant une aide sur le web,tu peux tomber sur une bonne fiche astuce
de chez microsoft/en englais en general
:(((
tu peux l effacer,windows te proposera de le sauvegarder l ancien
desinstalles itunes en mode sans echec