Ordinateur mouillé
Vigi
-
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème, du café c'est renversé sur mon ordinateur portable et celui-ci ne s'allume plus. J'ai de nombreuses données enregistrées très importantes que je souhaiterais récupérer. Que puis-je faire?
Merci
Merci
A voir également:
- Ordinateur mouillé
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
bonjour,
les PC supportent mal le café, surtout s'il est sucré...
il faut à mon avis (si le pc est décédé), retirer le disque dur et le confier à un réparateur informatique qui pourra récupérer les données en le branchant en esclave sur un PC (tour) avec un adaptateur pour disque portable (2pouces1/2 vers 3pouces1/2). Ou le faire toi-même si tu as le matériel nécessaire.
Mais, café = eau = court-circuit donc il est possible que les circuits du disque dur soient grillés (1 chance sur 2) et là ce sera plus compliqué...
les PC supportent mal le café, surtout s'il est sucré...
il faut à mon avis (si le pc est décédé), retirer le disque dur et le confier à un réparateur informatique qui pourra récupérer les données en le branchant en esclave sur un PC (tour) avec un adaptateur pour disque portable (2pouces1/2 vers 3pouces1/2). Ou le faire toi-même si tu as le matériel nécessaire.
Mais, café = eau = court-circuit donc il est possible que les circuits du disque dur soient grillés (1 chance sur 2) et là ce sera plus compliqué...
il faut à mon avis (si le pc est décédé), retirer le disque dur et le confier à un réparateur
Je ne pense pas, les DD sont étanches et à mon avis ce ne sont pas eux qui trinquent en cas d'inondation de café.
D'autre part, vu le prix d'un adaptateur (dans les 20-30 €) mieux vaut en acheter un que de confier le disque à un réparateur.