Pas urgent linux !!

Fermé
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 26 oct. 2008 à 15:01
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 26 oct. 2008 à 18:11
Hey, la communautée :P
Bon Voila je suis debutant sous linux (environ 2 jours) j'ai Debian avec une interface gnome
et donc comme d'habitude pour telecharger un logiciel j'ecris
su
[mon mot de passe]


debian:/home/dylan# sudo aptitude install VLC media player
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
W: Impossible de verrouiller le fichier cache. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l'état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
debian:/home/dylan#


Voila j'aimerais bien qu'on m'aides :P
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
26 oct. 2008 à 15:05
Tu as juste du en lancer deux en même temps par accident, ce n'est pas bien méchant.
3
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 oct. 2008 à 15:21
Si tu te logues en "root" (su -), pas besoin de "sudo" ! C'est ou l'un ou l'autre, mais pas les 2 !!!
2
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 35
26 oct. 2008 à 15:07
ok je reesayes et je te dis si sa marche
1
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 35
26 oct. 2008 à 15:09
Marche paaas !! :O
dylan@debian:~$ su
Password:
debian:/home/dylan# sudo aptitude install VLC
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
W: Impossible de verrouiller le fichier cache. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l'état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
debian:/home/dylan#
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dk-60 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 35
26 oct. 2008 à 18:08
j'ai suivi mais non :O

dylan@debian:~$ aptitude install centericq
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?
dylan@debian:~$
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 oct. 2008 à 18:11
Ben c'est normal tu n'es pas en root !

Essaye la même chose en te loguant en root :
su -
mot de passe root
aptitude install centericq 
0