Pbm de reinstallation apres formatage

chignole -  
 chignole -
Bonjour,
je pense avoir fait une mauvaise manip pour installer win xp,apres redemarrage tt fonctionne correctement apparament jusqu'au moment ou en bas de l'ecran s'inscrit :boot cd/dvd sur fond noir.et là l'odi redemarre jusqu'a recommencer le meme cirque.
je suis pas trop doué en nformatique donc si kelk'un pouvait me donner des tuyaux ça serait le top.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Après installation de Windows XP il faut enlever le disque d'installation du cd-rom sinon à chaque démarrage il tentera de réinstaller en partant du Cd.
1
kendo

Salut,

Le boot cd/dvd apparait lorsque tu es sous Windows ou au démarrage de l'ordi ?
0
chignole

le boot cd/dvd apparait au demarrage,j'arrive pas au bureau et ça redemarre
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > chignole

Tu as fais ce que je t'ai dis ?
0
chignole > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

ouij'ai fait,c kan je l'enleve ke ça redemarre tt le temps,si je laisse le cd l'instalation recommence
0
kendo

Oui fais ce que neogenesis te dit et si ça ne suffit pas va dans le bios pour changer le boot et vérifier que le disque dur est bien en first ou second boot
0
chignole

pour entrer ds le bios c f8 c ça?
0

C'est affiché au démarrage. Ca dépend des systèmes, moi c'est Esc
0
chignole

ok,merci,je crois ke je vais tt reformarter pasque là ça deiends trop technique pour moi.pour formater et reinstaller correctement tu pe me dire comment on fait exactement? pasque ttle monde dit une chose et son contraire
0

Le problème reviendra si c'est le bios qui est malconfiguré, du coup ça sert à rien je pense si le problème vient de là
0
kendo > chignole

Pourquoi toujours les gros mots : FORMATER
De toutes façons c'est ce que tu viens de faire, c'est toi qui l'as dit. Donc tu te retrouveras toujours avec le même problème...
0
kendo

parfois aussi F2 tout dépend de la marque de ton pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chignole

justement c pas moi ki est formaté,ça s'est fait a l'instllation de xp.pour ce qui est de la config du dsique dur tt marchait jusqu'a ce que je change de windows 98 a xp.c pour ça ke je suis un pe perdu là,et pour aller au plus simple je pensais ke formater et tt reinstaller serait mieux,mais comme je suis une brelle je pe me trompr effctivement
0