La wifi se déconnecte avec mon pc portable

j-rod -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

depuis deux jours, lorsque je me connect en wifi avec mon ordinateur portable, alors la connectivité devient local soudainement, et ma livebox (inventel) se met a clignoter, comme si elle se synchronisé... là je suis sur le pc fixe branché en ethernet et ça ne beug pas...

Est ce le hasard que ça beug lorsque je suis avec mon pc portable?! ou ais je touché a quelquechose quii ne fallait pas?! (derniérement j'ai essayé de me connecté au réseau non sécurisé de mon bahut, mais sans succés.. des paramétres ont pu changé à ce moment là non?!)

merci de m'aider, car j'ai trés besoin du net sur mon portable pour travailler!!!!

merci pour vos connaissance aides ou autres...

(pour info mon portable est sous vista, wireless ABGN, et date de juin donc récent)
A voir également:

3 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Salut j-rod,

A votre place je commencerais par supprimer toutes les définitions de connexion wifi, dont celle du bahut, puis faire à nouveau la connexion sur la livebox. J'ai un copin que j'essaie de dépanner depuis quelque jours, son wifi passe en local seul subitement et la plupart du temps il faut rebooter pour que ça revienne. Parfois il suffit d'éteindre puis rallumer le wifi (son portable il y a un bouton). Mais je suis au télécharger le dernier driver, que je n'ai pas encore installé...

Si possible faire des tests aussi chez des amis. Et un reboot de la livebox ne fera pas de mal (débrancher au secteur, attendre une minute, rebrancher et patienter un peu...)

Si j'ai des nouvelles type générique je les posterai ici.

Au pire on peut toujours connecter le portable par ethernet.... mais ce n'est pas une solution!
0
j-rod

Je n'ai plus le pb en ce moment depuis quelques heures... (je sais que ma livebox a aussi des probleme apparemment, car cette nuit je l'ai vu qui ne capté pas le téléphone... et une autre fois jlais vu rebooté seul plusieur fois dans la journée) J'avais mon pc fixe branché en ethernet qui était en veille depuis pas mal de temps, je l'ai donc éteint.. le voyant du téléphone est méme revenu, et plus de blém avec mon portable pour linstant. Si le probléme revient je supprimerais mes wifi connus de mon portable pour ne réassocier QUE avec ma livebox (par quoi faut il passer pour faire ça avec vista?!). Si c'est le cas je vous tiendrais au courant!
en tt cas merci bcp, et bon courage pour le pc de l'ami!!
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Si ça fonctionne tant mieux. De toute façon je penche plutôt pour un problème livebox chez vous, peut-être corrigé. Le fait qu'elle reboote toute seule n'est pas forcément un problème car Orange font peut-être des mises à jour.

Par contre chez mon ami je n'ai aucun problème de wifi avec trois autres machines donc pour lui c'est plutôt le driver wifi et j'espère qu'une nouvelle version va régler le pb.

Bon courage
0