Les sous réseaux

Fermé
user - 27 juil. 2004 à 16:21
 user - 27 juil. 2004 à 19:53
salut à tous,

j'étudies actuellement les sous réseaux. Un petit détail tout bête m'échappe :
quand on a procédé au découpage de sous réseaux, ceux ci peuvent-ils communique entre eux ? Puisque leur masque ne sera pas le même ?

par suite, connaissez vous un site qui explique de manière détaillé le fonctionnement des réseaux, sous réseaux, et leur masque ?

Merci à tous

à plus tard,

6 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 16:26
je pense qu'ici beaucoup de monde pourra te réponde concernant les sous réseaux si tu poses tes questions gentillement.

En ce qui concerne la communication entre sous réseaux elle n'est pas possible (directement) pour des machines comprises dans des sous réseaux strictement distincts c'est l'intérêt de la chose.
0
bonjour Nitch,

les questions sont posés gentillements.

les points d'interrogations résultent de mon questionnement sur le sujet qui me pose problème.
Par suite, je n'impose pas qu'on me donne un site, mais "questionne" si une personne " connaît" un site très détaillé sur le fonctionnement des réseaux .

Merci cependant d'avoir donné une réponse.
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 17:07
Excuse moi de t'avoir paru offensant. Je ne voulais pas te gronder en signifiant qu'il fallait poser les questions gentillement sinon pour un site qui explique les réseaux je pense que tu te trouves sur un site très très bien déjà...
0
brupala Messages postés 110506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 818
27 juil. 2004 à 17:24
salut,
A travers des routeurs (c'est fait pour) n'importe quel sous réseau avec n'importe quel masque peut communiquer avec n'importe quel autre de n'importe quel masque, d'ailleurs, quand tu te connectes à une machine, tu ne connais pas son masque, il n'intérèsse que les routeurs et encore ...
le masque change suivant la hiérarchie des routeurs (CIDR)
aussi,
ce n'est pas parce que tu découpes un réseau en sous réseaux qu'ils n'auront pas le m^m masque:
si tu découpes un réseau /24 en 2 sous réseaux égaux, ceux ci auront tous les 2 un masque /25.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

En general le masque de sous-reseaux est le meme pour plusieurs sous-reseaux et la communication entre 2 sous reseaux est possible par l'intermediaire de routeurs. L'interet des sous-reseaux est de faire communiquer des protocoles differents et de reduire le trafic sur chacun des sous-reseaux
0
ok, merci de vos réponses rapides.

et en effet, je suis déjà sur un bon site pour répondre à plusieurs de mes questions

bonne soirée à tous
0