A voir également:
- Les sous réseaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Musique / Radio / Clip
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Jeux vidéo
- Original photo - Forum Graphisme
- Problème réseaux - Forum WiFi
6 réponses
Nitch
Messages postés
813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2009
268
27 juil. 2004 à 16:26
27 juil. 2004 à 16:26
je pense qu'ici beaucoup de monde pourra te réponde concernant les sous réseaux si tu poses tes questions gentillement.
En ce qui concerne la communication entre sous réseaux elle n'est pas possible (directement) pour des machines comprises dans des sous réseaux strictement distincts c'est l'intérêt de la chose.
En ce qui concerne la communication entre sous réseaux elle n'est pas possible (directement) pour des machines comprises dans des sous réseaux strictement distincts c'est l'intérêt de la chose.
bonjour Nitch,
les questions sont posés gentillements.
les points d'interrogations résultent de mon questionnement sur le sujet qui me pose problème.
Par suite, je n'impose pas qu'on me donne un site, mais "questionne" si une personne " connaît" un site très détaillé sur le fonctionnement des réseaux .
Merci cependant d'avoir donné une réponse.
les questions sont posés gentillements.
les points d'interrogations résultent de mon questionnement sur le sujet qui me pose problème.
Par suite, je n'impose pas qu'on me donne un site, mais "questionne" si une personne " connaît" un site très détaillé sur le fonctionnement des réseaux .
Merci cependant d'avoir donné une réponse.
Nitch
Messages postés
813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2009
268
27 juil. 2004 à 17:07
27 juil. 2004 à 17:07
Excuse moi de t'avoir paru offensant. Je ne voulais pas te gronder en signifiant qu'il fallait poser les questions gentillement sinon pour un site qui explique les réseaux je pense que tu te trouves sur un site très très bien déjà...
brupala
Messages postés
110506
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 818
27 juil. 2004 à 17:24
27 juil. 2004 à 17:24
salut,
A travers des routeurs (c'est fait pour) n'importe quel sous réseau avec n'importe quel masque peut communiquer avec n'importe quel autre de n'importe quel masque, d'ailleurs, quand tu te connectes à une machine, tu ne connais pas son masque, il n'intérèsse que les routeurs et encore ...
le masque change suivant la hiérarchie des routeurs (CIDR)
aussi,
ce n'est pas parce que tu découpes un réseau en sous réseaux qu'ils n'auront pas le m^m masque:
si tu découpes un réseau /24 en 2 sous réseaux égaux, ceux ci auront tous les 2 un masque /25.
et ... Voili Voilou Voila !
A travers des routeurs (c'est fait pour) n'importe quel sous réseau avec n'importe quel masque peut communiquer avec n'importe quel autre de n'importe quel masque, d'ailleurs, quand tu te connectes à une machine, tu ne connais pas son masque, il n'intérèsse que les routeurs et encore ...
le masque change suivant la hiérarchie des routeurs (CIDR)
aussi,
ce n'est pas parce que tu découpes un réseau en sous réseaux qu'ils n'auront pas le m^m masque:
si tu découpes un réseau /24 en 2 sous réseaux égaux, ceux ci auront tous les 2 un masque /25.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
En general le masque de sous-reseaux est le meme pour plusieurs sous-reseaux et la communication entre 2 sous reseaux est possible par l'intermediaire de routeurs. L'interet des sous-reseaux est de faire communiquer des protocoles differents et de reduire le trafic sur chacun des sous-reseaux
En general le masque de sous-reseaux est le meme pour plusieurs sous-reseaux et la communication entre 2 sous reseaux est possible par l'intermediaire de routeurs. L'interet des sous-reseaux est de faire communiquer des protocoles differents et de reduire le trafic sur chacun des sous-reseaux