Problème de disque dur externe

Paitite -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe (Iomega Prestige 640 GB), seulement, quand je le branche à mon ordinateur, ce dernier le reconnait puisque j'entends le son habituel mais, je ne le trouve ni dans "ordinateur" ni dans "explorateur windows" comme indiqué dans la notice.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je trouve l'icône du dd pour stocker les documents?

Merci :)
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde dans la gestion des disques tu devrais le trouver, s'il y est clic droit dessus puis Partitionner puis formater NTFS.

Voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si c'est pour une utilisation multimédia exemple lecteur de salon tu sera obliger de le formater en FAT32 dans ce cas pas possible sous XP il faut utiliser un logiciel tierce exemple FAT32FORMAT. Voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
1
Paitite

Merci pour la rapidité de ta réponse mais je suis allée dans "gestion de disque" mais je ne trouve pas le dd.
Cependant, il y a un disque qui s'appelle: disque 1 sous lequel il y a marqué non initialisé et non alloué. Mais je ne sais pas si il correspond à mon dd.

Je suis désolée, mais je ne m'y connais pas trop en la matière ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Cependant, il y a un disque qui s'appelle: disque 1 sous lequel il y a marqué non initialisé et non alloué il semblerait bien que ce soit lui.

tu as bien un disque nommé Disque 0 ?
0
Paitite

Oui il y a bien un disque nommé disque O.
0

donc le disque 1 c'est ton disque dur externe, il affiche quelle taille ?

si tu veux poster une capture d'écran sur > https://www.hiboox.fr/ ensuite poste le lien ici et je te confirmerais.
0
Paitite

0

ok c'est ton disque dur externe, tu clic droit dessus puis Partitionner ensuite formater NTFS si c'est juste pour la sauvegarde de documents images, musique, etc...
0
Paitite

C'est surement à cause de vista mais il n'y a pas vraiment le terme "partitionner" lorsque je fais clique droit . Donc c'est la même chose de faire: initialiser le disque > ensuite il y a le choix entre partition GPT et secteur de démarrage principal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

poste moi une capture d'écran pour voir car GPT c'est encore un truc nouveau à Vista, perso.. je choisirais secteur de démarrage principal mais avant je voudrais être sur ...

Dommage j'ai pas vsita sous la main sinon j'aurais vérifie
0
Paitite

Bon en fait il s'avère que tout à l'heure j'ai fais la partition GPT à cause d'une mauvaise manip... et ça a donné ça. Mais je ne trouve toujours rien qui mentionne le formatage NTFS et le dd n'est toujours pas dans le poste de travail:

https://www.hiboox.fr/
0

regarde si tu clic droit dessus puis Attribuer une lettre ensuite une fois une lettre attribuée tu peux Partitionner
0
Paitite

Si je cliques droit il y a seulement "propriété" et "aide" ...
Et si je cliques droit sur le truc à côté où il y a marqué "non alloué" j'ai en plus: "nouveau volume simple".

Je comprends pas trop..
0

et bien voila tu avais pas cliqué au bon endroit, tu opte pour nouveau volume simple.
0
Paitite

Ah d'accord !

Le disque dur est en train de se reformater. Si tout se passe bien à la fin du formatage je le trouverai dans le poste de travail donc ?
0

oui ! après tu pourra l'utiliser pour sauvegarder tes documents.
0
Paitite

D'accord!

Et bien merci beaucoup pour ta patience.

Si par le plus grand des hasards ça ne marcherait pas je reviendrai te poser encore quelques questions !
0

ok pas de problème je suis souvent présent sur CCM
0