Conseil pour l'evolution de mon ordi

Fermé
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 27 juil. 2004 à 15:24
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 juil. 2004 à 15:35
Bonjour à tous,
je souhaiterais booster mon pc (achete en gde surface)
pour cela j'aimerai avori qques conseils car j'y connais pas grand chose
cliquer sur le lien vous aurez ma config : http://perso.numericable.fr/~merenptah/Report.htm

Joe l'indien m'a déjà conseillé de changer au moins ma carte mère
qu'est-ce que vous me conseiller comme carte ?

C'est un ordi pour videos et jeux, une bonne évolution me couterait combien celon vous?

Merci bcp d'avance

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
A voir également:

12 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 juil. 2004 à 16:03
salut.
il est très bien ton PC, que lui reproche tu?
si tu veux faire évoluer, à mon avis, tu doit tout changer. Changer la carte mère ne changera pas grand chose si tu remet tout se que tu avait avant. Peu être un peu plus de ram pour faire de la video, ou un plus gros processeur (si ta carte mère supporte) ppour faire de l'encodage video. Pour les jeux, la carte video et le reste me semble suffisant.
Juste une question comment a tu fait cette page oueb avec toutes les description de l'ordi?

Salutation !
Char Snipeur
0
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
27 juil. 2004 à 16:20
Ben en faît j'ai telecharge aida 32 j'ai fait un rapport materile et je l'ai mis en ligne sur un site perso.
Pourquoi j'aimerai change parceque j'ai fait des tests et apparement il est pas aussi puissant que sur le papier il etait equivalenet à un 1.6 ghz, alors je me demandais s'il y a vait qqch qui le bridait (genre les 512ko de cache du proc ) mais bon je sais pas trop...

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Bonjour,
oublie aida 2 minutes.... trouves tu ton PC lent ?
si oui avant de changer le materiel il y a plein de chose a faire car tu peut mettre un P4 4Ghz avec 4Go de memoire et un hdd SCSI U320 qu'il avancera pas mieux si ton windows XP est mal configuré ou remplie de ""saloperies""(virus, programmes au demarrage, spyware,etc,etc...)
Alors voila les conseils dans l'ordre :
1/ un petit tour sur www.antivirus.fr avec un scan online
2/ telecharge adaware dispo sur : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html ensuite une fois installé avant de le lancer bien faire la mise à jour (check for update)
3/va dans demarrer puis executer puis tapes "msconfig" dans l'onglet demarrage decoches tout, par la suite si des programmes manquent au boot (clavier multimedia ou autre) recoche les cases une par une
4/ CHKDSK du disque dur
5/ defrag

si apres avoir fais tout ca il rame encore, tu peux acheter un P4 4Ghz avec 4Go de RAM ;) (bien que le p4 4ghz tu va avoir du mal a le trouver )
0
au fait j'ai oublié un truc faudrait aussi verifier dans le bios si la memoire cache du proc n'est pas desactivé ou qq chose comme ca... mais ca c'est a reserver aux connaisseurs.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
27 juil. 2004 à 18:03
merci
je parlais d'aida car il me demandais comment j'avais fait le rapport

de plus g bo defragmenter, nettoyer les disques partitionner virer des trucs au demarrage, nettoyer ma base de registre, je le trouve tjs un peu lent donc je me demandais juste si qqch bridait (sans vouloir avoir un pIV 12000ghz avec 1 To de Ram bien sur ;-)), mais c vrai qu'on se rend vite plus compte de la vitesse (ça fait 2 ans que je l'ai) donc je ne sais pas torp la vitesse qu'on les autres pc

par contre c vrai que ça fait ongtemps que j'ai pas chasse le spyware je vais voir si c'est pas ça
merci


C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 juil. 2004 à 13:11
En effet, ça peu être des saloperie, a toi de voir si quand il etait neuf il etait deja aussi lent...
sinon, selon se que tu veux faire, tu peu configurer plein de chose dans le BIOS pour amléliorer les performances ! Moi, ça m'échape trop pour te donner de conseil.
Mais il est possible que tu soit brider par des conneries (si le PC est mal fait de base) des nappes IDE trop grosse (pas assez de fils) des barettes de RAM tournant sous la vitesse maximal de ta CM (genre DDR 1800 sur une CM à 400MHz), DD ne tournant pas assez vite, mauvaise configuration des cavalier des IDE (ça m'es arrive, en metant sur Cable select ça ramai)

Salutation !
Char Snipeur
0
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
28 juil. 2004 à 13:25
okay
et tu crois qu'un assembleur pourrait me configurer ça ou non?

en faît j'ai teste mes spywares bon y en avait un mais rien de bien méchant, j'ai m^me fait deux test un avec ad-aware et un autre avec ss&d

enfin merci pour ta réponse

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 juil. 2004 à 22:46
En regardant un peu mieu ta config, je pense que en effet en changeant carte mere + RAM, ça devrai améliorer les chose, mais je pense pas que se soit fabuleux. Il faudrai que tu me dise si c'est une carte mère 400Mhz ou non. Dans le compte rendu je trouve pas ça très clair, mais si c'est bien des barettes RAM de PC133, c'est sur que c'est dépasser !
en plus tu est en UDMA100 alors que tu pourrai être en UDMA133 au moins(33% de vitesse en plus)
Encore une chose qu'on m'a dit, mais je suis pas un expert, comme tu as plusieurs DD, tu peux mettre ton swap sur un autre DD que celui du systeme.

Salutation !
Char Snipeur
0
c'est une 400 mhz
en faît je n'ai pas plusieurs disque mais plusieurs partitions...
d'après ce qu'il en ressort qd même j'ai bien l'impression que je peux attendre qques mois, (en fâit c un pote qui m'avait parle de ça et qui m'avait dit que ça et ça.... ça allait pas)
enfin, sinon comme j sais pas trop ce que c'est , comment on peux passer en udma133 c un changement de hardware ou c une config dans le bios ?


C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 juil. 2004 à 13:13
changement de carte mère.
En plus, je la trouve très étonnante pour une 400MHz, car elle suporte pas le UDMA133 ni le AGP 8X. Tu as USB2. Etonnant aussi si tu ne l'as pas. Moi j'ai une 333MHz, j'ai l'UDMA 133, 4X AGP, et il tourne mieu que des PC ayant un plus gros processeur.

Salutation !
Char Snipeur
0
Merenptah44 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
29 juil. 2004 à 14:16
en faît je pense que c une 400 Mhz
regarde ce que j'ai ds le rapport :
Propriétés du bus principal:


Type du bus
Intel NetBurst
Largeur du bus
64 bits

Horloge réelle
101 MHz (QDR)

Horloge effective
406 MHz

Bande passante
3244 Mo/s


bon, je sais pas torp koi faire, je susi alle voir csur le site de chaintech, la dernière maj de mon bios date du 25/2/02, c'est-à dire qd j'ai achete le pc... enfin bref un peu pomme moi dans tout ça...

au passage merci à tous ceux qui m'ont repondu et/ou qui ont pris le tps de lire les message et la config
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 juil. 2004 à 15:35
vérifie quand meme que tu as le dernier BIOS. Il se peu que ton PC est été monté, mis sur le marché bien avant que le BIOS soit installer.
Pour ta config, si tu regarde un peu plus bas, pour la mémoire, il y a marquer 133Mhz, et d'autres vitesse.
Une des raisons pour lesquelles je fait mes propres PC .

Salutation !
Char Snipeur
0