Problème renouvellement adresse ip
Résolu/Fermé
Strangers
-
25 oct. 2008 à 23:24
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 26 oct. 2008 à 21:39
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 26 oct. 2008 à 21:39
A voir également:
- Problème renouvellement adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
9 réponses
En fait le mode association de ma livebox ne marche plus. En effet quand j'appuie sur le bouton noir longtemps le voyant wifi ne clignote pas.
Pour autant j'ai vérifié et l'adresse mac de mon ordinateur et bien rentrée dans les paramètres de la livebox quand je vais à l'adresse 192.168.1.1.
Pour autant j'ai vérifié et l'adresse mac de mon ordinateur et bien rentrée dans les paramètres de la livebox quand je vais à l'adresse 192.168.1.1.
Je suis allé voir à 192.168.1.1 et je pense qu'il est activé car j'ai un bouton arrêter (jusque là ça me parait logique...).
Sinon voilà ce qu'il y a de marqué :
"
Liste des entrées DHCP
Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1
DNS Secondaire
0.0.0.0 168
"
En tout cas merci pour ton attention
Sinon voilà ce qu'il y a de marqué :
"
Liste des entrées DHCP
Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1
DNS Secondaire
0.0.0.0 168
"
En tout cas merci pour ton attention
Oui j'ai fais tout ça.
Si tu veux j'ai essayé les commandes ipconfig/release et ipconfig/restart et voici ce qui est écrit :
"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil : WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le système sous jacent qu'il utilise pour fournir des services réseaux n'est pas disponible pour le moment"
Si tu veux j'ai essayé les commandes ipconfig/release et ipconfig/restart et voici ce qui est écrit :
"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil : WSAStartup ne peut pas fonctionner actuellement car le système sous jacent qu'il utilise pour fournir des services réseaux n'est pas disponible pour le moment"
Bon alors j'ai récupéré internet mais je ne sais pas trop comment.
Je n'ai pas effectué ce que tu m'as dit mais j'ai fais deux choses :
J'ai re-rentré ma clé wep => aucun changement
J'ai utilisé ce logiciel http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/26/760-winsock-xp-fix => aucun changement
Je redémarre mon ordi... et ça marche !
J'ai pas tout compris mais le principal c'est que ça marche...
Merci pour ton aide Smart91 !
Je n'ai pas effectué ce que tu m'as dit mais j'ai fais deux choses :
J'ai re-rentré ma clé wep => aucun changement
J'ai utilisé ce logiciel http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/26/760-winsock-xp-fix => aucun changement
Je redémarre mon ordi... et ça marche !
J'ai pas tout compris mais le principal c'est que ça marche...
Merci pour ton aide Smart91 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 oct. 2008 à 11:07
26 oct. 2008 à 11:07
Est-ce que tu as mis la livebox en mode association avant de s'y connecter en WiFi?
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 oct. 2008 à 12:37
26 oct. 2008 à 12:37
je ne sais pas quelle livebox tu as, mais tu n'as pas besoin d'appuyer longtemps sur le bouton de mise en association.
Mais si l'adresse MAC de ton PC est présente dans la table de livebox, cela veut dire que ton PC est associé, donc pas de pb de ce côté là
Autre possibilité vérifie si le service DHCP de la livebox est activé
Smart
Mais si l'adresse MAC de ton PC est présente dans la table de livebox, cela veut dire que ton PC est associé, donc pas de pb de ce côté là
Autre possibilité vérifie si le service DHCP de la livebox est activé
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 oct. 2008 à 13:05
26 oct. 2008 à 13:05
En effet le DHCP¨semble êtr activé, mais je pense qu'il faudrait s'en assurer (Un des menus de la livebox?)
D'autre part, quand tu as forcé l'adresse IP de ton PC, as-tu également renseigné la passerelle et les autres paramètres?
Cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante":
Adresse IP: 192.168.1.15 par exemple
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Smart
D'autre part, quand tu as forcé l'adresse IP de ton PC, as-tu également renseigné la passerelle et les autres paramètres?
Cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante":
Adresse IP: 192.168.1.15 par exemple
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 oct. 2008 à 13:31
26 oct. 2008 à 13:31
Je ne suis pas un spécialiste. Mais il me semble que tu as peut-être un conflit d'agent wiFi. Essaye de voir avec le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 oct. 2008 à 21:39
26 oct. 2008 à 21:39
Je n'ai pas fait grand chose mais heureux pour toi
J'aurais dû cependant y penser et te faire ré-initialiser la pile TCP/IP avec la la commande netsh, ce qu' à fait le soft que tu as trouvé
Smart
J'aurais dû cependant y penser et te faire ré-initialiser la pile TCP/IP avec la la commande netsh, ce qu' à fait le soft que tu as trouvé
Smart