Enlever vista mais pour quel OS?

Soul -  
 scott54 -
Bonjour,

J'ai un PC portable (HP pavilion dv6000), OS vista et comme logiciel de sécurité BitDefender Total Security 2009.
Je souhaiterai changer d'OS pour des raisons qui, je le pense, ne sont plus a spécifier (il y en a trop de toute façon lol)

J'ai d'abord penser a revenir sous XP. Je connais déjà XP pour travailler dessus en cours (Bac Pro Réseau) et pour en avoir eu un par le passé. Donc je n'aurai aucun soucis d'adaptation. Mais encore trop de bug...

Mais Linux m'attirer surtout au point de vue sécurité (bien qu'il y ait de plus en plus de virus j'espère que les distributeurs seront s'adapter). Mais n'ayant jamais toucher a Linux de ma vie je n'y connais rien.

Pouvez-vous me conseiller sur quel OS reprendre? J'ai peur sous Linux de ne plus rien y comprendre, et peur que sous XP les mises a jours soit abandonner, au profit de vista, laissant XP bugger...

Comment faire aussi pour que le WiFi, le reconaisseur d'empreinte digital, les webcam intégrer, et tous ces périphérique marche avec un OS différent? Car je ne trouve pas les drivers sur le sitte d'HP.

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Soul

Le problème est que rester sous vista c'est....me foutre la corde au coup comme on dit.
2
Soul

Bien sur oui vista avec 2Go de ram (combiner a bitdefender bien sur la sécurité avant tout) et des mises a jour de sécuriter qui ne veulent pas s'installer...Me demande pas pourquoi, il n'y à jamais de réponse au rapport de problème.
2
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

il est tres fortement deconseiller de supprimer vista pour mettre xp !
pourquoi me diras tu ! la reponse et tous en bas de ta questions

Car je ne trouve pas les drivers sur le site d'HP.
1
Soul

Je parlais du mien il est a 2G et c'est insufisant.

Puis j'en ait marre que le réseau saute, que des logiciels simple comme msn plante, que mes mises a jour soit impossible a faire. Même les jeux sont pas compatible...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

ce n'est pas vista qui merde mais ceux qui ne savent pas l'utiliser
j'ai 5 pc sous vista et aucun soucis avec je suis meme passer de xp vers vista et toujours aucun soucis
donc arretez de denigrer vista apprennez plutot a l'utiliser corretcement
0

je n'ai pâs 2 go de ram sur mtous mes pc il commence par 1go et se termine avec 2go pour le dernier
0

si tu as eu un dvd de vista avec reinstalle le proprement
apres l'instalation tu vas dans le panneau de config icone systeme et tu clique sur "modifie la cle du prduit" et tu y met le "product id " qui se trouve sous le pc dans l'etiquette verte

2 go son largement suffisant pour vista surtou en home premium
j'utilise moi vista ultimate avec seulement 1.5go et en plus je travail avec photoshop dreamweaver et autre logiciel en meme temps donc me dite spas que 2go c pas suuffisant
0
Soul

Aucun CD de vista ne mas été donner a l'achat.

Puis bon mon système est bien entretenue depuis le début donc ca changerai rien. J'ai regarder sur le net je suis pas le seul dans ce cas la, beaucoup d'utilisateur n'arrive plus a installer les mises a jours....Je suis très bien protéger et j'optimise le système des que je peus mais bon...

Donc je reviens a la question initial. XP ou LInux? Et comment remettre les drivers?
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

le dv 6000 est compatible xp et les drivers sont dispo aussi sur le net
0

si ton portable est recent tu ne trouveras pas les drivers pour ton matos sous xp qui plus est ton pc ne seras plus garantie
0
Soul

Sur le site de HP je ne les ait malheureusement pas trouver :s

Je suis garantie un an mais ne cas d echangement d'OS (PC acheter dans un magasin pour les entreprises grace a mes parents qui sont patron, ceci accorde certain avantage non négligeable comme celui-ci)
0
scott54

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&product=1842155&dlc=en
0
scott54

certains devraient arrêter de d'écrire des conneries au passage

style "j'ai 5 pc à la maison et ils tournent tous bien avec vista"

et bien moi j'ai un pc portable avec vista sp1 et 2Go ram et ... :

... mon jeu favori tourne à 1 images toutes les 3 secondes (bizarrement il marchait mieux, presque aussi bien que sous xp, avant le sp1)

... il met plus de 5 minutes au démarage (du moment ou j'appuie sur power jusqu'au moment ou j'ai vraiment la main)

... quand je fait une recherche dans un dossier contenant exclusivement des fichier vidéo en tapant *.avi, au bout de 10 minutes vista m'annonce fièrement qu'il n'a rien trouvé ... pour rappel sous xp : clic droit sur le dossier / rechercher. Il y a des fautes d'ergonomie qui ne sont pas pardonnables.

... j'ai viré par erreur l'option veille prolongée qui faisait planter le pc ... j'ai jamais réussi à la remettre (et je suis pas un novice)
0

si tu pretend que ce sont des conneries tu dois bien savoir ce que j'ai chez moi .... non ... tu ne sais pas ...
donc arretes de dires que les autres doivent arreter de dires des conneries
parce que moi les 5 pc avec vista je les ai, plus 3 avec xp ultimate
c comme j'ai dis ce n'est pas vista qui est en cause mais bien les gens qui ne savent pas s'en servir...je ne citerais personne mais...

les miens en moins de 60secondes j'ai la mains
0
Soul

Sur ce point la on est du même avis

Donc je devrai selon toi remettre XP?
0
scott54

je ne dis pas que tu raconte des bobards en écrivant que tu as 5 pc qui marchent bien avec vista

je dit que prendre ton exemple de 5 pc comme preuve que le pb viens des utilisateurs : ça c'est une grosse connerie

vista merde sur pas mal de configurations et ce n'est pas une nouveauté

mais non je suis bête !!!! c'est les utilisateurs les c** !!!!

un pc qui démarre en 5 minutes ... qu'il est c** cet utilisateur de pas avoir été dans la base des registre pour dire à vista de démarrer plus vite
en passant quand je parle d'avoir la main je parle pas de pouvoir bouger la souris hein (chacun ses trucs, perso je fait windows+E pour faire apparaitre l'explorateur, si la fenetre apparait dans la seconde qui suit alors là effectivement j'ai la main)

mon jeu ne fonctionne plus sous sp1 .... que je suis c**, j'ai pas désinstallé le jeu avant d'installer sp1 puis fait toute un playade de test avec divers pilotes ....

autant ces problème je les ai supporté en passant de 98 à xp (on passais alors d'une base bancale en 9x à une base nt solide) autant le passage xp vista je vois ça comme une évolution 95 -98

maintenant si microsoft veut nous faire le coup de la révolution à chaque nouvel OS je vais vite aller voir en face comment ça se passe - faudrai peut etre pas oublier qu'un OS n'est qu'un support pour nos application et qu'il doit savoir se faire oublier, ce n'est pas en changeant radicalement les habitudes des utilisateurs à chaque nouvelle version qu'il y arrivera

et puis le discours "de toute façon il faudra s'y mettre" ça me fait bien rigoler, je connait beaucoup de personne qui ont tester millenium, sont retourné à 98 en attendant le suivant

pour en revenir à la question initiale, oui à ta place je virerai vista pour mettre du xp à la place (en faisant une sauvegarde style ghost avant au cas ou ton pc ne supporte pas bien xp)
0