Demarrage bloqué sur "Windows XP"
GRIM
-
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, en effet j'ai voulu démarer mon PC ce matin et il c'est figé 1minute avec l'ouverture de ma session.
Depuis, A chaque démarage ca reste bloqué sur la page ou Windows Xp "se charge" juste avant le choix des sessions.
Même en mode sans échec ca reste bloqué, ecran noir.
Seule chose que je ne n'est pas essayé c'est démarrer avec le CD d'installation...y aura-t-il un choix " réparation"?
Le problème est-il connu? Une autre solution que formater?
Merci d'Avance.
GRIM.
J'ai besoin de votre aide, en effet j'ai voulu démarer mon PC ce matin et il c'est figé 1minute avec l'ouverture de ma session.
Depuis, A chaque démarage ca reste bloqué sur la page ou Windows Xp "se charge" juste avant le choix des sessions.
Même en mode sans échec ca reste bloqué, ecran noir.
Seule chose que je ne n'est pas essayé c'est démarrer avec le CD d'installation...y aura-t-il un choix " réparation"?
Le problème est-il connu? Une autre solution que formater?
Merci d'Avance.
GRIM.
A voir également:
- Demarrage bloqué sur "Windows XP"
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
En bootant sur le cd de XP, il y aura un choix Réparer. Tout se passe au début comme pour une installation mais l'option Réparer est bien présente : en image ici
Je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation avant de rentrer chez moi.
En espérant que ça répare effectivement mon problème.
En tout cas merci à toi riquepoca!.
En espérant que ça répare effectivement mon problème.
En tout cas merci à toi riquepoca!.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De pas grand chose...
En cas d'échec, télécharger et graver un livecd d'ubuntu voire même acheter un magazine avec le cd, ici les distributions actuellement en kiosque.
Placer le livecd dans le lecteur du pc, lancer le pc, choisir l'option Essayer Ubuntu(ou autre) sans l'installer. Ensuite, dès que tu es sous le système d'exploitation tu peux récupérer tous tes documents très facilement, te connecter à internet pour passer un antivirus en ligne, au cas où...
En cas d'échec, télécharger et graver un livecd d'ubuntu voire même acheter un magazine avec le cd, ici les distributions actuellement en kiosque.
Placer le livecd dans le lecteur du pc, lancer le pc, choisir l'option Essayer Ubuntu(ou autre) sans l'installer. Ensuite, dès que tu es sous le système d'exploitation tu peux récupérer tous tes documents très facilement, te connecter à internet pour passer un antivirus en ligne, au cas où...