Utilisation d'ASCII sur un portable

Fermé
Sarah - 27 juil. 2004 à 11:05
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 31 juil. 2004 à 16:01
Hello!
J'ai un ordinateur portable qui a un clavier QWERTY. Malheureusement, je ne peux pas mettre les accents lorsque j'utilise celui-ci. Sur mon PC, j'utilise le mode ascii afin de mettre les accents ... en revanche, ca n'est pas possible sur mon portable a ma connaissance .. Quelqu'un saurait-il me suggerer une solution? Puis-je utiliser le mode ascii sur un portable???
Merci!
A voir également:

1 réponse

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
31 juil. 2004 à 16:01
Salut,

Il te faut passer par le bloc numérique intégré : touche Fn + F11 (cette combinaison peut varier en fonction du modèle de ton ordinateur portable).

"Lorsque le bloc numérique intégré est activé :
1. Maintenez la touche Alt enfoncée.
2. A l'aide des touches du bloc numérique intégré, tapez le code ASCII correspondant au caractère que vous voulez générer.
3. Relâchez la touche Alt pour que le caractère apparaisse à l'écran.

Lorsque le bloc numérique intégré est désactivé :
1. Maintenez les touches Alt + Fn enfoncées.
2. A l'aide des touches du bloc numérique intégré, tapez le code ASCII correspondant au caractère que vous voulez générer.
3. Relâchez les touches Alt + Fn pour que le caractère apparaisse à l'écran."

A+
0