Problème de son

Cassecoco Messages postés 3 Statut Membre -  
Cassecoco Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis quelques jours, et je n'arrive pas à trouver de solution par moi-même. C'est pourquoi je fais appel à la comunauté pour me venir en aide :

J'ai un ordinateur portable acer aspire 7720g depuis près d'un an, et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis quelques jours, le son grésille fortement (comprenez : son inécoutable qui casse les oreilles) après quelques secondes d'écoute, que ce soit de la musique ou de la vidéo, quelque soit le lecteur utilisé.
Un autre détail : la barre de volume ne s'affiche plus (en vert en bas de l'écran) lorsque je diminue ou augment le volume sonore.

Ce problème est apparu du jour au lendemain et je ne comprends vraiment pas son origine.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, la carte son (realtek high definition audio) semble fonctionner correctement.

J'ai désinstallé quelques programmes la semaine dernière, et notamment Acer eManagement (que je trouvais inutile et très gourmand en ressources). Est-il possible que ça ait un lien ?

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que j'aille dépenser mon argent pour résoudre le problème...

4 réponses

phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.j'ai le meme ordi que toi j'ai donc regarde dans les proprietes de ACER eMANAGEMENT et je pense que tu devrais le reinstaller car c'est lui qui gere la qualite du son sortie hp et casque.a+
0
Cassecoco Messages postés 3 Statut Membre

Je vais essayer cette solution, même si je trouve que mon ordi est beaucoup plus performant depuis que j'ai désinstallé acer empowering technology et compagnie !

... Juste une question bête... comment je le réinstalle maintenant ? ^^'
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

heu!!n'as tu point fait une sauvegarde de windows vista a l'achat de ton ordi ?si c'est non y'a plus qu'as contacter ACER et leur demander une copie ou un depannage a distance.a+
0
Cassecoco Messages postés 3 Statut Membre

Ben justement non je n'en ai pas fait. Je vais faire comme ça. Merci Phak74

En attendant, si quelqu'un d'autre aurait une solution par laquelle je n'aurais pas à réinstaller empowering technology, ce serait bien aussi
0