Bruit du Pc depuis son ouverture

pitpit5 Messages postés 27 Statut Membre -  
pitpit5 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques mois, je me suis aperçu que mon ventilo faisait beaucoup de bruit. J'ai demande conseil a une ami travaillant dans l'informatique et elle m'a répondu que c'était le poussière et que je devais le nettoyer alors moi comme un grand j'ai ouvert mon Pc et je l'ai nettoyer avec un coton tige et un pinceau en y allant doucement. Mais je me suis aperçu qu'il faisait autant de bruit mais differament. Je ne m'en suis pas occupé jusqu'à ce que je regardes sur ce forum et que je vois que ca pouvait être le DD qui fasse ce bruit et que ce veux dire qu'il va bientôt lâché. Quand j'ai ouvert je n'ai ni débranché le Pc ni enlever l'électricité statique.

Est ce que ca peut venir de moi quand j'ai ouvert mon ordinateur? Et est ce que c'est grave?

Ps: Je suis tous nouveau sur ce forum, donc excusez moi si cette question a deja été posée.
A voir également:

9 réponses

roh2f-du-94 Messages postés 220 Statut Membre 9

nn sa vien de la pousiere ne tinquiete pas mais si tu veut le reparer va a micro co
1
pitpit5 Messages postés 27 Statut Membre

Bah en faites c'est pas vraiment la poussière qui m'inquiète mais c'est d'avoir nettoyer le Pc alors qu'il était branché.
est ce que ca peut endommager considérablement le Pc?
0

personne, j'ai vraiment besoin de conseil rapidement, les autres membres de ma famille on besoin du Pc et faudrait que ce sache si c'est grave
Merci d'avance
0
williom

Bonsoir,
Il est conseillé de nettoyer l'intérieur des PC avec de l'air comprimé (vendu en aérosol dans les grandes surfaces ou les magasins d'informatique)...
Ceci dit je pense qu'en nettoyant le ventilo de cette manière (coton tige et pinceau : interdit !:) ) vous avez pu désaxer temporairement l'axe du ventilateur et de la poussière s'y est glissée : çà expliquerait que le bruit est différent.
Lorsque vous ouvrez le côté du PC et que vous le démarrez, vous pouvez déterminer d'où vient le bruit (sans mettre vos mains à l'intérieur svp :) ?
Plusieurs possibilités :
- sur la carte mère, il y a le ventilo du processeur
- au niveau de l'alimentation (à l'arrière du PC, au niveau du cable d'alimentation)
- sur le boitier du PC un ventilo supplémentaire (optionnel sur certains PC)
- au niveau du disque dur (vers la façade avant du PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le bruit vient soit du ventilateur du processeur soit de celui de l'alim.
Y a t il un moyen pour que celle s'arrete?
0
williom

changer le ventilo qui fait du bruit...éventuellement un coup de soufflette dessus avant pour voir.
pas de problème pour l'utilisation (tant qu'il tourne, c'est gênant mais pas dangereux pour les données)
0

Ok, merci beaucoup.
je voudrais toujours savoir si c'est grave de l'avoir nettoyer sans l'avoir débranché?
0
williom

Bonjour,

Ce n'est pas bien grave, mais çà peut être risqué...pour vous. Je vous conseille cependant pour toute manipulation d'un appareil électrique (sur le secteur) de le débrancher physiquement.
Concernant le ventilateur qui fait du bruit, il risque au bout d'un moment de s'arrêter de tourner, et là, vous pouvez avoir un problème surtout s'il s'agit du ventilo processeur : identifiez-le (alim ou proc) et changez-le...sans trop attendre.
0

Ok merci beaucoup.
Je vais voir quel ventilo fait le bruit.
Pour ce qui est de la securité je ne ferai plus ces fautes, je suis en filière électrotechnique donc le sécurité ca fait partie des cours.
0