De plus en plus de sites impossibles à ouvrir

hill -  
 hill -
Bonjour
J'ai windowsXP, l'ADSL, et un réseau domestique. Je ne suis pas la passerelle qui, elle, n'a aucun problème. Mon ordi n'arrive pas à se connecter à certains sites: spirou et autres sites de ce genre. Je ne m'affolais pas trop: je peux vivre sans spirou! Mais depuis , les sites auxquels je ne peux me connecter ont augmenté! Aujourd'hui, par exemple, je ne sais plus me connecter à yahoo et à plein d'autres sites!
J'ai norton, mais ce n'est pas lui car je l'ai déconnecté: rien n'y fait! J'ai internet explorer, mais ce n'est pas lui car j'ai téléchargé Mozilla .
J'ai noté aussi un truc bizarre: quand je suis sur un site (un des rares auxquels je peux me connecter, comme celui-ci par exemple), il y a le petit sablier qui fonctionne toujours et pourtant la page est ouverte!Dois-je redire que la passerelle n'a pas tous ces problémes...j'ajoute aussi que j'ai deux disques durs sur un rack (pas sûre de l'orthographe) et que j'ai les mêmes problèmes avec les deux! Aujourd'hui je ne peux presque plus accéder à mes favoris auxquels j'accédais hier! Alors, ma question: Faut-il que je songe à un exorciste? Si vous pouviez trouver un truc...
A voir également:

11 réponses

hill

J'ai trouvé! Et pas toute seule...Mais c'est un peu compliqué, mais si j'ai su le faire, tout le monde doit y arriver!
C'est la valeur MTU sur mon ordi (poste client) qui était trop grande. J'ai dû la trouver et la changer dans la base de registre (bonjour l'angoisse!).Après j'ai pu ouvrir ds sites que je n'avais jamais ouvert sur cet ordi! Elle est pas belle, la vie!
1
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Il peut y avoir un million de raisons à ton problème, mais pour commencer, as-tu pensé à surfer avec internet explorer, c peut-être ton mozzila qui à un problème. Lorsque tu parles de passerelle, tu veux dire que ta connection internet est partagée et que l'autre pc n'as pas de problèmes pour surfer? dans ce cas, compare tes 2 configs pour voire pourquoi ça marche sur l'un et pas sur l'autre.
Et un petit conseil, rallume ton firewall, parsque sinon ton pc il aura des raisons de ne plus marcher, surtout sous windows xp...
0
hill

Oui, j'ai fait tout ça: j'ai remis norton, bien sûr, j'ai comparé les deux ordi: je trouve pas. Enfin, rien ne me saute aux yeux dans la configuration: tout semble OK. Ce n'est pas Mozilla car sur mon autre disque dur (celui du rack) je n'ai pas Mozilla, et j'ai le même problème: ce qui laisse supposer que ce n'est pas mon ordinateur qui est en cause. En plus, sur mon autre disque dur, j'ai très peu de programmes et je l'ai formaté récemment, donc je pense que c'est la connection qui est en cause!Mais alors pourquoi cela fonctionnait-il hier? J'ajoute que je n'ai pas de virus et que mon antivirus est à jour. Alors? ça peut vous en vouloir personnellement un ordi??????
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Donc, si je résume, tu as un pc en dual-boot avec un système d'exploitation sur chaque disque, ce pc sert de passerelle pour partager ta connection internet avec ton second pc qui lui ne marche pas bien . Si c'est ça, j'en déduit que le probléme ne vient pas de ton fournisseur d'accès, puisque l'un de tes pc fonctionne. Le firewall n'est pas en cause apparemment, aurais tu par hazard sur ta passerelle un de ces programes de P2P qui ralentissent le surf, je pose la question à tout hazard. Pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ? As tu essayé de virer ces petits spywares qui ralentissent les machines ? Quelles modifs as-tu apporté sur ta bécane dernièrement ? Pourquoi tant de haine ?
0
hill

C'est sûr, y me déteste!!! C'est le 2ème ordi, pas la passerelle qui a le rack. J'ai spybot et je l'ai effectué. Pas de P2P ; Rien de nouveau depuis hier soir (ça marchait hier soir). Dans 2 secondes je pleure!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hille

Et j'oubliais: et ce problème de "sablier" qui continue à clignoter même quand la page est ouverte? Un peu comme si elle n'était pas complétement ouverte, et pourtant, elle est affichée!Il me semble que mes problèmes ont commencé là.
0

Alors c'est sur, il faut sortir l'artillerie lourde: "msconfig" (que tu lances en faisant démarrer/éxécuter), tu décoche tout dans l'onglet démarrage, sauf des programmes vitaux du style anti-virus, tu reboote et on voit ce qu'il se passe, mais tu l'à peut-être déja fait ?
0
hill

Rien de nouveau sous le soleil! La fenêtre est ouverte: il va y passer!
0

Ultime recours: si ton pc est sous windows xp, tu peux faire une restauration système, un ou deux jours en arrière, à l'époque où ça marchait.
0
hill > particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors là, je suis mal: je l'ai déjà fait! Je suis sûre que ce n'est pas mon ordi mais autre chose...Mais quoi? En tous cas merci
0
gigi1001fr

Bonjour j'aimerai savoir si tu as téléchargé ces derniers temps sur des sites comme KAZA ou SHAERAZA. Si oui ne cherche pas tous tes naviguateurs que ce soit IE ou Mozilla te créent des probs regarde si tu peux désinstaller IE et reinstalle le tu verras que tu vas avoir des probs pour le désinstaller et le reinstaller .
0
hill

Non, je ne suis pas allée sur des P2P ou autres sites de téléchargement. Mais je vais quand même essayer de désinstaller et de réinstaller Mozilla: on ne sait jamais! En ce qui concerne explorer, je ne l'utilise pas mais il est toujours là....Il n'y aurait pas conflit? Des fois que l'un serait jamoux de l'autre???? (je rigole)
0
gigi1001fr > hill

Ok tu as raison mais j'opterai plutôt pour IE au niveau sécurité il crée de vrais probs donne moi des nouvelles cela m'interesse vivement Cordialement.
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

"J'ajoute que je n'ai pas de virus et que mon antivirus est à jour."

Quelle(s) procédure(s) as-tu effectué pour être certain que tu n'a pas de virus ?

A+ :-)
0

Elle est très belle, en effet :-))

Content que tu aies pu régler ton problème.

A+ :-))
0
Utilisateur anonyme

salut

Tu l'as mis à combien ta valeur MTU parceque je pense qui vient de la mon probleme

thanks ;-)
0
hill

La première fois, je l'avais mise à 1472+28=1500. Mais ça n'allait pas pour le site que je ne savais pas avoir: c'était encore trop!
Alors après avoir cherché un peu, j'ai trouvé 1433+28=1461
Mais la démarche est très bien expliquée sur un autre site mais peut-on donner des trucs qui viennent d'un autre site ici?
0

Salut,

La procédure à appliquer est là :

http://www.commentcamarche.net/faq/212-Messagerie-pages-web-et-MTU

A+ :-)
0