écran noir curseur clignotant

eric -  
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi galère pour s'allumer. Il y a un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. Il faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois pour qu'au bout d'1/2 heure il veuille bien par hasard s'allumer.

C'est comme s'il ne trouvait plus Windows ...

Quelqu'un peut m'aider SVP ? MERCI MILLE FOIS !!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

As tu autre chose de brancher ? DD externe ? Clé USB ? CD dans le lecteur ?
1
eric

non juste un scanner... mais quand je l'éteinds ou le débranche, ca ne change rien au problème...
0
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > eric

cela m'arrive rarement est quand cela m'arrive j'arrête l'ordinateur je coupe le courant ( je débranche la prise murale )
et c'est reparti ?
0
eric > Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ca ne change rien...
0
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > eric

j'ai oublier de te dire j'attends 5 a 10 seconde avant de remettre le courant .
0
Utilisateur anonyme

Si tu peux , sauvegarde tes données , et réinstalle Windows .
1
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

As tu plusieurs DD ? Car cela m'est arriver une fois , et en fait il mettait du temps à trouver le DD où était Windows...
0
eric

non un seul DD... et avant c'était nickel, jamais de problèmes...

il est toujours sous garantie, dois je le ramener ?
0
Utilisateur anonyme

As tu changer quelque chose dans le BIOS ?
0
eric

non ... mais ca serait quoi dans le Bios ? je peux vérifier si tu veux ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > eric

Bonjour : le ramener ? est-il sous garantie ?
Sinon, si c'est un fixe :
arrêter le pc
le débrancher
enlever le capot côté droit quand on regarde de derrière
enlever la pile clipsée contre la carte mère ( généralement une cr2032 avec le + visible et le - contre la carte mère
attendre 10 minutes
remettre la pile
redémarrer....

et nous dire....

Cdt,
@+
0
eric > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est toujours sous garantie ... si je fais ce que tu me dis, je vais arracher le papier derrière la tour qui prouve que je n'ai jamais ouvert la tour et conserve ma garantie...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > eric

Exact !
Je n'ai donc pas de solution....;(
Bonne chance,

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben je pensais peut etre à l'ordre de démarrage (BOOT) qu'il est bien ton CD , ton DD...
0
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Re tu a essayer ma solution ?
0
eric > Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui g débranché toute la nuit dernière... ca fait plus que 10 sec non ? LOL
0

Ok désoler ne te fâche pas ?
0

Re...

Sans que la garantie soit annulée, il est toujours possible d'aller dans le bios et de mettre les réglages "par défaut"..des fois que....?!

A suivre....

Cdt,
@+
Sinon, avec le cd d'installation, "réparer" Windows....
0

ah non pas du tout ! j'ai juste les boules ! LOL

au contraire ! je suis ravi que des gens essaient de m'aider !

merci merci
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110

Bonjour Willou,
mon ancien PC me faisait la même chose. N'étant plus sous garantie j'ai fait avec jusqu'à son changement. Si j'étais dans ton cas je lui ferais faire un retour direct chez le revendeur en faisant marcher la garantie ... et sans hésiter.
Alain
0