VLC ne lit pas les DVD...

Fermé
Maindu - 25 oct. 2008 à 09:00
 anthony456 - 28 juil. 2010 à 16:25
Bonjour bonjour !

Voilà j'ai recement installé VLC avec Wine sous Ubuntu

je crois que cette commande me donne ma version :
melan@Melan:~$ uname -r
2.6.24-21-generic

sinon je crois que je suis en 8.04...

Donc le problème est le suivant :

Je lance VLC, jusque là tout va bien (malgrès une barre de lecture supplementaire que je n'arrive pas à enlever...bref) je clic sur "Media" puis sur "Ouvrir un disque" (j'entend le disque se mettre à tourner et je vois Vlc présenter les boutons pour changer de chapitre pendant 1 seconde...puis plus rien je n'entend plus le dvd tourner et je vois disparaitre les boutons pour changer de chapitre) je précise aussi que le film ne se lance pas (aucune fenetre n'apparait en dessous de VLC comme ce serait le cas normalement)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 09:02
tu peux installer vlc sans wine !

de plus dès fois ubuntu a besoin de codec proprio et donc c'est à toi de les télécharger et les accepter(conditions générales...) car ils ne sont pas un "Libre Service"
2
moi j'ai un probleme avec vlc il ne veux pas lire mais dvd mersi de me repondre svp mersi.
0
je na rive pas a lire les dvd par vlc mersi de me repondre svp.
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
28 juil. 2010 à 11:59
Comme le dit quikyland, ne pas passer par wine pour installer vlc.
Allez dans synaptic (gestionaire de paquets) Tapez vlc dans la barre de recherche et installez-le.
Dans synaptic encore une fois, regardez si c'est 2 paquets sont installé, sinon les installer:
libdvdread4
libdvdcss2

-1