Difference entre dvd-r et dvd+r
isa
-
particolare Messages postés 41 Statut Membre -
particolare Messages postés 41 Statut Membre -
Bonsoir a toutes et tous,
je viens d'acquérir un graveur dvd et par la meme occasion des dvd-r. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas reconnus par le programme de "gravure".
alors j'ai teste un dvd-rw et la ca marche. alors avant d'aller achter une serie de dvd-rw, peut on me dire a quoi servetn les dvd-r, si on sait les graver, ou que faut il faire pour en faire des dvd+r.
merci d'avance
bonne soirée
isa
je viens d'acquérir un graveur dvd et par la meme occasion des dvd-r. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas reconnus par le programme de "gravure".
alors j'ai teste un dvd-rw et la ca marche. alors avant d'aller achter une serie de dvd-rw, peut on me dire a quoi servetn les dvd-r, si on sait les graver, ou que faut il faire pour en faire des dvd+r.
merci d'avance
bonne soirée
isa
A voir également:
- Difference entre dvd-r et dvd+r
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
3 réponses
Salut, les dvd-r et +r sont deux protocoles différents et incompatibles pour la gravure (pour la lecture pas de probleme). Certains graveurs sont capable de graver ces deux types de dvd, d'autres pas...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Bonjour,
je me permets de continuer la discussion : moi aussi j'ai un graveur de salon mais qui ne grave que des dvd+r ou rw. Je dois partir à l'etranger et je voudrais emmener quelques dvd avec moi devant bientot acquerir un ordianteur portable, si j'ai bien compris la réponse précédente cela ne gene pas si le lecteur de mon ordianteur portable lui ne grace qu'en dvd- si je ne fais qu'avec lui que de la lecture ?
je me permets de continuer la discussion : moi aussi j'ai un graveur de salon mais qui ne grave que des dvd+r ou rw. Je dois partir à l'etranger et je voudrais emmener quelques dvd avec moi devant bientot acquerir un ordianteur portable, si j'ai bien compris la réponse précédente cela ne gene pas si le lecteur de mon ordianteur portable lui ne grace qu'en dvd- si je ne fais qu'avec lui que de la lecture ?