Creer un site marchand

fredo81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Powax Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour je souhaite creer un site de vente.

J'ai les bases en HTML
Je vous explique mon problème.

Je souhaite que des gens fasse des offres de ventes, donc déjà, comment fait on pour que les vendeurs s'inscrivent dans une base de donnée.

Et ensuite lorsque les clients viennent acheter, il faut qu'une fois qu'ils ont payées l'offre disparaissent.

Je pense faire les paiements par PAYPAL

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Powax Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,

c'est bien pour commencer le html, mais il va falloir te mettre au php si tu veux créer un site de vente !

>> https://openclassrooms.com/fr/

Bon courage :)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir , ton projet cela implique une base de donnée ,pour enregistrer au minimun les infos des tes acheteurs,de tes vendeurs et de tes produits.
donc qui dis base de donnée dis mysql php etc..
c'est a un gros truc que tu t'attaque ,c'est faisable je te rassure.. ;-)
0
fredo81 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

merci pour vos infos
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Le site du zéro est pas mal, mais moi j'me suis rendu compte qu'il m'a très vite perdu, et surtout que la plupart des trucs ne sont pas nécessairement toujours de rigueur. Je me permet de chaudement te recommander PHP5 Le guide complet, de François-Xavier Bois, aux éditions Micro Application. Très bien expliqué, assez complet, il te fournira une excellente base pour ton projet. Une fois un premier pieds mit dedans je te recommande de te renseigner sur la programmation orienté objet (là par contre, il te faudra chercher des compléments d'information en dehors du bouquin, qui n'est pas suffisant sur ce sujet). Cette façon de programmer va vraiment te faciliter la vie^^

Mais!

Il est préférable d'avoir un niveau suffisant en html et en css avant de s'attaquer à ce morceau, si tu n'es pas à l'aise dans ces deux domaines, commence par eux^^
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Le site du zéro est un site d'initiation, il faut rapidement approfondir avec d'autres sources c'est sûr ... ;)
0