Jeux compatible linux/windows

Fermé
Olivier - 26 juil. 2004 à 20:34
 ixtux - 22 janv. 2012 à 18:11
Pourriez vous me dire quel jeux dit "pc" fonctionne sous linux .
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

pour une liste des plus celebres jeux jeuxlinux.org
1
Pour beaucoup en fait, dire "pc" c'est dire "windows"!
Je suis pas adepte des jeux, mais je crois que Unreal Tournament 2004 possède une version pour Linux. Y'en a d'autres encore, mais pas aussi nombreux que ceux pour Windows.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 juil. 2004 à 09:39
Il existe aussi un moyen de jouer a Neverwinter mais j'ai pas essaye

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
27 juil. 2004 à 09:56
Moi j'ai essayé "unreal tournament 2004", mais pas moyen de le lancer une fois qu'il était installé, dailleur si qq'un à déja eu le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
27 juil. 2004 à 09:58
Ah, j'ai oublié, en jeux il y à "max pain 2" et "warcraft 3" qui marchent aussi sous linux.
0
-tous les jeux referencés sur winex headquarter.
-tous les jeux portés à linux (par loki)
-tous les jeux open-sources respectant les standard des langages
(C ansi par exemple) donc compilables sur les unix (linux et BSD compris)
-tous les jeux multiplateformes comme simutrans traindir2 etc...
les jeux unix

ensuite tous les jeux bootable/emulables sur la plateforme hardware/hardware émulée par exemple les jeux AMIGA, les jeux SNES, Les jeux PSX, etc.... à condition d'avoir l'original bien sur même si je sais que lapluspart des gens ne respectent pas ça...

enfin dernier cas les jeux portés à linux par les editeurs eux même :
Unreal 2004
Doom3 (oui ! doom 3)
etc....
0
c quoi les: tous les jeux referencés sur winex headquarter.
Et sous linux les jeux demande une plus petite config nan?
0
Shaiya

il faut l'installer sur windows (par ex. avec virtualbox sous linux) mais ensuite il suffit de récupérer le dossier de programme sous linux et donner le droit d'exécution aux .exe et Wine le prend en charge.
0