Bloquer une clé de registre

yppos Messages postés 4 Statut Membre -  
brakmar Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour tout le monde

J'ai une clé de registre qui change les valeurs toute seule et à chaque fois ca pose problème.

Quelqu'un connait-il un moyen pour "bloquer" une clé de registre avec les parametres que j'ai donné pour qu'elle ne puisse pas changer les valeurs toute seule ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

brakmar Messages postés 202 Statut Membre 5

bonsoir

il s'agit de quelle clé et quel problème ??
-1
yppos Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

Je m'explique. Sur un poste en winXP, j'ai un soucis entre IE et Firefox. Je veux mettre Firefox comme navigateur par defaut, mais à chaque fois IE se remet en navigateur par defaut tout seul. J'ai donc cherché sur internet une clé de registre pour définir (en forcant un peu!!) Firefox comme navigateur par défaut. J'ai trouvé
[HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\command]
@="C:\\PROGRA~1\\MOZILL~1\\FIREFOX.EXE -requestPending -osint -url \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\ddeexec\Application]
@="Firefox"

Seulement, même la, IE fait sauter Firefox comme navigateur par défaut et ca pose problème. En effet, la clé de registre remet IE comme navigateur...

Bref, quelqu'un connait-il un moyen pour empécher une clé de registre de se changer toute seule ? Je voudrais mettre Firefox par défaut et "bloquer" définitivement la clé de registre sur celui-ci.
-1

les clés que tu as installé auraient été crées seulement en affirmant que firefox

etait par défaut, mais saches que internet explorer est sollicité

par plusieurs programmes, que tu le veuilles ou non (pour les téléchargement microsoft,par exemple)

sauvegardes tes favoris fiefox

télécharges revo uninstaller (gratuit)

et désinstalles firefox avec , tu choisis le mode maximum

et quand il te demande de re-démarrer le PC réponds NON , cela va permettre

de purger le registre

et ensuite donnes un petit coup avec Ccleaner

et recharges firefox
-1

Bonjour

J'avais déjà essayé de désinstaller Firefox avec un logiciel. Mais le problème reste le même. La clé se remet toujours sur Internet Explorer. En fait c'est bizzare car sur les autres PC de mon établissement nous n'avons eu aucun soucis. Il n'y a que sur une 30aine de PC que nous avons ce problème.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas d'idée svp ?
-1

je suis en train de regarder dans le registre

je te tiens aucourant
-1