Probléme graveur cd rom

njp -  
 njp -
Bonjour,
mon graveur CDROM n'est + detecté sur mon ordi , il est devenu qu'un lecteur de CD ?
modéle SANSUOG!CE-S/SW!SW-349F! à rien n'y comprendre j'avais un graveur d'installé et maintenant l'ordi me détecte plus qu'un lecteur de CD-ROM .
A voir également:

3 réponses

tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27

Tu as essayé de graver ? Car parfois, windows bug en disant que c'est un lecteur CD, alors qu'il fait CD-ROM. Sinon, télécharge le driver sous https://www.touslesdrivers.com/, puis réinstalle-le. Si ton problème est résolu, met le sujet sous résolu ! C'est toujours agréable d'arriver sur une discussion où l'on sait que le problème est résolu !! ;)

A+
-1
njp

Merci ,je suis bien allé sur TLD et j'ai lancé ma config.com , mais je ne trouve pas ou l'on télécharge les drivers!
Sur ma config.com il me donne bien le driver mais je n'arrive pas à le télecharger de nouveau .
0

est-tu sûr que ton modèle de lecteur cd est de marque Sansuog ? Car la recherche google ne donner RIEN. Sinon, c'est qui ton problème lors du téléchargement du driver ? Normalement, tu as la fiche technique, et un disque dur. Tu clique dessus et le téléchargement s'effectue normalement.
-1
njp

Le graveur c'est un samsung SW - 349 F , j'ai bien beau cliquer sur le disque mais le téléchargement ne démarre pas .
0

Essaie de chercher dans le site officiel de Samsung
-1
njp

Ok , merci j'ai cherché sur le site de samsung ,mais rien ! j'ai désintaller le driver du lecteur , mais au redémarrage du pc
il ma remis le meme driver avec détection lecteur cd et non pas lecteur cd-rom .
D' aprés ce que j'ai compris va peut etre falloir que je modifie un truc dans la base de registre .
0