Ordinateur

forestwolf -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau packard bell s'est caractéristiques sont:

processeur: - Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz 2.80GHz
mémoire vive: - 1022 Mo
Type systéme: -Systéme exploitation 32 bits
carte graphique: - Nvidia GeForce 7500 LE

Avec windows vista edition familiale prenium

Qu'en pensez vous? et comment pourrai-je le modifier pour qu'il soit plus performant?

Merci a tous

10 réponses

forestwolf

d'accord je te remercie beaucoup donc j'ai que la carte graphique et de la ram à rajouté?
0
forestwolf > Devilish Messages postés 1431 Statut Membre

tu as une idée de processeur?
Mais cela s'installe facilement ou pas?
0

Mon alimentation? qu'entend tu par là?
0
newt > forestwolf

bonsoir,
a lire ce post, j'ai l'impression que tu devrais plutot changer de pc...
si tu fais le total des pieces à acheter, environ 300 euros, t'en mets 100 de plus et tu auras un petit truc convenable
si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait le pere noel, c'est ds deux mois...
bon courrage
0
forestwolf > newt

oui mais je n'aurai pas quelque chose de performan!!
0
newt > forestwolf

qu'est ce que tu veux faire avec ? des jeux ? quel type ?
avec tes info sur la destination de ton pc, les internautes auront des réponses plus précises...
0
forestwolf

Celle ci est elle compatible avec ma carte mére?

https://www.materiel.net/
0
forestwolf

re, pour info je n'est que deux espace pour mettre des barettes de ram, et elles sont prise par deux barettes de 512Mo puis je les remplace par 1Go chacune? cela me ferai 2Go de memoire vive! c'est bien ?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Dans ce cas prend deux barrettes de 1Go et surtout pas une seule barrette de 2Go, car si un jour une barrette crame y en auras toujours un autre pour dépanner.
-1
chiclure

ou encore mieux télécharge ceci ces un petit utilitaire qui va t'indiquer toute les composent de ton pc comme ca ca va être plus facile de savoir verre ou tu veux ten aller avec ton ordie de plus tu peux voir le degré de ton cpu avec ce programme ;) tien le lien pour le télécharger https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmaster09 Messages postés 498 Statut Membre 29

rajoute 1 giga de ram et installe mozilla au lieu de internet explorer
-1
forestwolf

1 Go de ram? c'est pour la memoire vive? et cela coute combien? c'est facile à installer?

merci
0

oui tres facile dit toi que c'est comme assembler des legos lol sa coute entre 45 et 70€ sa depent du type de ram moi j'ai vista et j'ai 2giga j'en ai pas asser car il men bouffe la moitier
-1
forestwolf

une fois installer il sera donc plus performant?ca se verra comment et au niveau de ma carte graphique ca va?
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > forestwolf

Bonjour,
+1 pour la RAM.
Et en ce qui concerne la carte graphique si tu joues pas ça va, sinon faudrait en racheter une.
-1

tu me conseillerai quoi comme carte graphique?
0

Tout dépendras de ta carte mère, (pour ça il faudrait le modèle de pc que tu as) de ton budget, de la taille de ton écran et de sa résolution max.
-1

j'a où toutes les infos sur ma carte mére? et le modéle exact de mon pc?
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028552.html
elle est vraiment bien celle la
-1
forestwolf

et comment savoir si elle est compativle avec ma carte mére?
0

pour sa il faut le modèle de ta carte mère
-1
forestwolf

je le trouve où le modéle? merci
0

Ben le modèle de ton pc c'est écrit dessus le plus souvent, à partir de ça je pourrais trouver le reste.
Pour la résolutions max de l'écran fait un clique droit sur ton bureau et regarde dans paramètres la résolution la plus élevée.
-1

avec le modèle de ton pc tu va sur google et ya des sites qui te donne le modèle de tes pièce
-1
forestwolf

le model de mon unité c'est utow-cub et la résolution max de l'écran c'est 1280x1024!
0
forestwolf

voilà la totale
Ordinateur Imedia 9670
Processeur Intel Pentium D 915 2.8 GHz - 250 Go serial ATA - 1024 Mo de mémoire DDR2 à 533MHz - Carte Mère MSI Cuba - Carte vidéo Nvidia GeForce 7500 LE 320Mo Turbocache (64Mo dédiés) - Graveur DVD-RW Double Couche - 6 ports USB 2.0 dont 2 en façade - 1 port IEEE - Lecteur de cartes mémoires 8 en 1 - Réseau LAN 10/100 - Sortie TV - Carte Tuner TV TNT - Sortie Son 7.1 - Clavier 105 touches + souris avec molette de défilement - Télécommande - Microsoft Windows Vista Edition Familiale premium

et maintenant?
0

je sais pas trop, j'aimerai juste qu'il soit performant et que ca dure!
pour la ram je peux pas mettre plus que 1Go?
et comment savoir si tel ou tel autre carte graphique et compatible avec ma certe mére?

merci
0

Donc elles sont compatibles avec ma carte mére?comment l'installer? c'est facile?
Pour la ram aurais tu des référence? Faut il une barrette spécifique pour mon ordi où elles sont toutes
compatibles?ca se monte facilement?
merci
0

j'était intéressé par celle-ci :

BARRETTE 2Go 240 PIN PC5300 PC5400 - 667 MHZ à 27,95 euros
sur ce site:
http://www.priceminister.com/offer/buy/70990048/Generique---Memoire---2-Go---PC2-5300---DDR2---667-MHz---DIMM-240-Broches-Memoire-vive.html

qu'en penses tu?
0

regarde si tu peut pas en acheter de 2 giga je suis pas sur que sa existe mais bon
-1