Prob pilote

cyril -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
mon lecteur graveur de cd lite-on CDRW SHW-186-H6S ne fonctionne plus, il n'est plus reconnu dan le poste de travail cependant matériellement il fonctionne enfin il se lance mais ne reconnait aucun cd...
après avoir surfer sur le net pour trouver des infos j'ai essayé de réactiver depuis l'ajout suppression de prog la fonction cd sonic qui était décoché et la une fenêtre m'indique que les fichier I386 sont introuvable....?????? entre temps j'ai désinstallé le lecteur... peut être du a ça. comment faire pour retrouver les pilote ?????

si quelqu'un peu m'aider....
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cyril

mais quand je désinstalle le lecteur avce le gestionnaire de périphérique et que je le réinstalle lecteur est reconnu mais il marsque une erreur est survenu lors de l'installation et ne fonctionnera pas correctement et pour cause il me marque l'erreur code 39...
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
les lecteurs n'ont pas de pilotes! C'est windows qui gère leur détection et installation. Les logiciels de gravure sont juste là pour mieux gérer les possibilitées du graveur. Réinstalle le logiciel de gravure et vérifie que le logiciel de gravure de Windows est désactivé.
-1
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
suis ce lien et ses directives

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
-1