Réinstallation Windows

Zaxarotl Messages postés 199 Statut Membre -  
Zaxarotl Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je vous explique en gros ce qu'est mon problème: Il ya deux ans, mon ordinateur a crashé suite a un virus.
J'ai essayé de réinstaller Windows, mais cela n'a pas viré le virus qui était resté pendant 2 ans dans l'ordinateur. Voila , j'aimerais réinstaller le système d'exploitation et en même temps, supprimer tout ce qu'il y a sur l'ordinateur.(Même les fichiers, documents, etc.) J'ai déjà fait des sauvegardes de mes fichiers personnels. Mais est-ce que la réinstallation du système et la suppression des fichiers fait disparaître le virus?

Merci pour vos réponses,

Z.
A voir également:

5 réponses

Rigel_ Messages postés 143 Statut Membre 7

normalement oui, mais si au moment ou tu as fait tes sauvegardes, il y avait déjà le virus, beh faut que tu les fasse analyser et désinfecté par un antivirus, sinon tu auras beau formater ton pc à chaque fois, si t'es sauvegarde son infecté, sa n'auras servi à rien :s
0
Zaxarotl Messages postés 199 Statut Membre 105

Merci pour cette réponse rapide. Et oui , j'ai fait les sauvegardes avant que le pc ne soit infecté par le virus. Mais vous dites qu'il est possible de réinstaller windows en formattant tout, comment faire?

Merci beaucoup,

Z.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour Zaxarotl, je te recommande Killdisk, c'est le seule programme qui te permettra d'établir ton disk dur en état d'usine = Sans vers, virus, et R.A.T

Tu trouveras le téléchargement ici =>
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/23121.html
traduction tuto du logiciel => Tuto traduit

Ensuite tu pourras réinstaller ton système avec plus de sécurité...
Mais avant tout tu dois avoir le Cd original d'xp qui te permettra de booter et lancer xp pour l'instal du système...
Via le bios (bien avant) tu paramétras dans la section Boot (ou Boot sequence): Ton lecteur cd/DVD en position: 1

NB : Pour accéder au Bios, c'est par la touche F2 F10 ou F5 selon les machines...
0
Stick60 Messages postés 114 Statut Membre 14

Bonjour,

A la réinstallation de ton système , tu vas avoir plusieurs options comme par exemple réinstaller sur la partition sélectionner .
Je te conseil de choisir de supprimer la partition.
De cette manière tous ce qu'il y avait dessus sera définitivement supprimé puis tu recréer la partition.
Tu verras normalement tout est indiqué tu n'as qu'a suivre ce qui est marqué.
Il suffit de bien lire les différentes options qui te sont proposés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaxarotl Messages postés 199 Statut Membre 105

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais en avoir besoin.

Z.

PS : J'adore ce site!
0