Pb détection usb

Arriba -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau Acer sous xp.

Tout fonctionne très bien depuis 2an mais là 2 problèmes :

* l'heure affichée n'est pas exacte bien que je la rerègle à chaque fois.
On m'a parlé de la pile de la carte mère qui est morte, j'espère que ce ne n'est pas ca.

*il ne reconnait plus les périphériques usb genre clé/caméra/etc bien qu'ils soient alimentés (les voyants des périphériques s'allument, le disque dur externe se met à tourner) mais rien n'apparait sur le poste de travail.

Je précise que je n'ai pas un bon niveau d'informatique.
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour .Il faut chercher un peu. sous ta question ,il ya quelquefois la réponse.Essaie donc le lien et si ça ne marche pas essaie un autre
Quant à l'heure c'est probablement la pile interne qui foire
bonne soirée
0

J'ai bien regardé les messages mais je suis perdu.
Çà ne m'indique pas "périphérique inconnu" mais ils n'apparaissent pas sur le poste de travail.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
il y a bien la solution d'aller dans"tous les périhériques" et "controleurs USB",mais cela dépasse mes compétences en info.Cela peutêtre une piste .
bonne soirée
0

Bonjour,
Ce matin, tout semble être normal, l'heure est correcte et mon disque dur externe est reconnu !!!
Merci
0

Heureux pour toi.Ah !! L'informatique et ses mystères
Bon week-end
0