Supprimer nom et prénom dans google [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 legantvert -
Bonjour,
en faisant une recherche pour m'amuser avec mon nom et mon prénom, j'ai constaté que tous les sites où je suis inscrite (tel que copains d'avant) s'affichaient. le problème, c'est que sur un site, il y a mon adresse email qui apparait. j'aimerais supprimer ce lien, est ce possible. merci

14 réponses

Si, c'est possible. Il te faut créer un compte Google et ensuite chercher l'Outil de demande de suppression de page Web. Il est possible de faire supprimer certaines pages de l'indexation google.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai mou-même mon nom et prénom sur internet et n'arrive pas à les supprimer et cerlà parce que je me suis inscrit à copains d'avant que j'ai supprimé par la suite.
J'ai essayé de suivre tes indictions mais rien rien n'y fait après avoir créer un compte google
Je n'est pas réussi à contacter "copain d'avant" non plus pour faire supprimer mon nom.
Je suis dans la même situation, j'ai supprimé mon compte copain d'avant mais mes photos de classe aparaissent toujours dans google image...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

de toute façon ça restera dans les autres moteurs de recherche ...
Je vous remercie de votre réponse claire et rapide .

Voici une page qui te conduira vers de bonnes infos :
https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?visit_id=637165960387427880-4042953436&rd=2

La webpage removal request tool est celle qui t'intéresse en premier lieu.

Bonne chance.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
2
j'ai fait la demande récemment, je verrai ce qui en est.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2014
2
Rien, Google est décidément impuissant pour la défense de ses utilisateurs.Ils ne peuvent rien faire, et de surcroît le site en question ( copaind'avant) ne tient pas compte du fait que les utilisateurs aient fermé leurs comptes. Je pense que je vais porter plainte ce soir à la police. Bon courage à ceux qui sont dans cette situation!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

c'est bien LA solution, porter plainte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012

bah dabord tu modifie ton nom pseudo
ensuite tu supprimer ton compte
Pour signaler à Google un contenu qui continue d'exister dans le moteur de recherche alors qu'il a été supprimé ou modifié sur la page internet, vous devez faire une demande ici :
https://support.google.com/webmasters/answer/1663691?hl=fr&ref_topic=1724262

Ce service fonctionne très bien et en l'espace d'une semaine votre nom (ou autre) ne sera plus affiché ;)
je souhaite vivement que mes informations personnelles soient supprimer de google
par avance merci
Messages postés
1766
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
81
Contact le service google ! ^^
je ne veux plus voir mon nom dans les moteurs de recherche non mais ou on va !! mon adresse mon tel !!! c'est quoi ça !!
il est possible de faire appel a des nettoyeur de net, qui se charge de noyer vos info comprétantes par divers blogues etc.. je n'ai malheureusement pas le nom de ces societé en tete, il en existe deux tres fiables à ma connaissance, si je retrouve le nom je vous le communiquerai ;)

Lis bien les indications, sans quoi ta demande risque d'être refusé. Tu ne peux pas supprimer tout et n'importe quoi.
Bonjour

J'ai un gros problème ! Au même titre que la personne qui a posté le message initial, quand je tape mon nom dans google je tombe sur des photos de moi destinée à un public adulte associées à mon nom ! J'ai demandé au webmaster du site sur lequel elles sont de retirer mon nom, ce qu'il a fait, mais rien à faire, même si mon nom n'apparaît plus sur le site, dès qu'on le tape dans google on revient sur la page avec les photos équivoques ! J'ai contacté google pour une suppression de mon nom dans la recherche, mais ma requête a été refusée. Je suis un peu désespérée à vrai dire :-( Que puis-je faire ?

Merci pour tous vos conseils

Alice
Il faut d'abord demander au webmaster du site concerné (page contact) d'effacer ce contenu, puis la même chose à Google... qui répondra qu'il ne fera rien !
Google, en effet, ne répond qu'aux obligations judiciaires...

Ensuite, avec ces éléments, contacter la CNIL et déposez une plainte auprès d'eux contre le moteur de recherche et le site en question en indiquant bien les urls concernées et en fournissant une copie de votre demande et de leur réponse.

Sans réponse de leur part (ce qui serait exceptionnel), la plainte ne pourra pas être déposée avant 2 mois.
http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/

Je l'ai fait avec Sud-Ouest qui invoquait la liberté de la presse... qui avait quand même retiré cette page des moteurs d'indexation (mesure insuffisante à court terme).

Suite à ma requête auprès de la CNIL, les pages en question ont été retirées de GOOGLE.

Conclusion : seul un protocole de procédure bien établi suivi d'une plainte auprès de la CNIL semblent être efficaces !

Bonne chance !
Modifier ses infos sur les sites n'est pas toujours suffisant, en effet Google peut garder en cache une page parfois plusieurs années, donc vous pouvez en addition de cela notifier à Google que vous souhaitez supprimer des résultats des moteurs de recherche une information que vous jugez personnelle et qui a au préalable été supprimée ou modifiée par vous-même sur le dit site.

En suivant ce lien vous devriez résoudre votre problème en faisant la demande :

Google traitera votre demande et si elle est jugée justifiée (ce qui est la plupart du temps le cas si l'information est en effet gardée en cache mais plus la meme sur le site) le lien sera supprimé dans la semaine suivante (délai constaté en général).

je veu supréme mon nom et prenom
Bonjour!
Je vous demande SVP,de bien vouloire suprimer toute indications ou mom nom
apparait insi que,mom adrèsse internèt.Car diverse informations,apparaise en
lecture dirrècte merci!
Ardechois;
bonjour il y a aussi mes information numéro pseudo et cordonner sur au moine 6 site je suis déprimer je c plus comment faire
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

La seule solution est de contacter le site web en question et d'y aller fort, ne pas hésiter à l'appeler, si vous êtes mineurs, demandez à vos parents de vous aidez, et menacez les de porter Plainte, et dans le cas extrême, allez porter plainte...
Je crois que j'ai trouvé http://korben.info/comment-empecher-google-dexploiter-image-ses-publicites.html
Messages postés
1766
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
81
Ah cela est impossible , dés que tu marques quelque chose sur internet , il est automatiquement enregistré dans les moteurs de recherche (google par exemple) , il faut juste que tu ailles modifier tes infos persos par toi même sur chaque site ...
bonjour j'aimerais supprimer l'apparition de mon nom et prénom sur google. Je me suis désinscrite de facebook et de badoo mais les liens reste toujours. Vu que j'aime me donner le meilleur de moi même dans ma profession, c'est un point qui ne m'avantage pas vraiment. Serait-il possible de supprimer ses liens? Si oui comment?
Modifier ses infos sur les sites n'est pas toujours suffisant, en effet Google peut garder en cache une page parfois plusieurs années, donc vous pouvez en addition de cela notifier à Google que vous souhaitez supprimer des résultats des moteurs de recherche une information que vous jugez personnelle et qui a au préalable été supprimée ou modifiée par vous-même sur le dit site.

En suivant ce lien vous devriez résoudre votre problème en faisant la demande :

Google traitera votre demande et si elle est jugée justifiée (ce qui est la plupart du temps le cas si l'information est en effet gardée en cache mais plus la meme sur le site) le lien sera supprimé dans la semaine suivante (délai constaté en général).

Bonjour,

Je me permet de contredire ceci.
Tout est possible, il suffit de chercher!

Avec un petit tour sur le forum d'aide de websearch (le service de recherche google), vous pourriez récupérer l'information : http://productforums.google.com/forum/#!forum/websearch-fr

Au plaisir,
Marc-André. ;)
Alors Google c'est pourris.
Apres m'etre désinsrite de trombi, mon nom apparait toujours deux lois après et ils me disent qqu'ils ont des problemes avec google, ce n'est pas mon problème en plus les informations qu'ils donnent sont fausses à mon sujet..faut il ecrire à goole france ?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2010
4
Salut mandarine,

Parfois Google continue d'indexer des informations le temps que ses serveurs mettent les données à jour. Vérifiez que les informations sont vraiment en ligne sur Trombi.

Sinon, je vous conseille de contacter Google pour bénéficier d'une assistance.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire O_o C'est vous qui donnez vos infos perso tu veux porter plainte pour quoi en faites? et si vous aviez lu les conditions d'utilisations vous ne pouvez pas vous retourner contre eux ....