Pb connexion usb via convertisseur

Fermé
gilles - 26 juil. 2004 à 17:22
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 27 juil. 2004 à 17:20
bonjour à tous,

J'ai un appareil de mesure qui se branche au pc via un cable rs232, et le problème c'est que sur mon, pc portable je n'ai pas de port série mais que de l'usb, j'ai donc acheté un convertisseur serie-usb, mais ca ne marche pas. le logiciel qui me permet de recuperer les données de mon appareil me propose le choix entre quatre port COM.
Ca marche sur 1 prise usb sur les trois mais avec les deux autres ca ne marche pas, donc j'aurai voulu savoir si il etait possible de configurer les ports usb du pc pour leur attribuer un numéro de COM
P.S : Windows XP edition famiale

Voila j'espere avoir été assez clair dans mes explications
Merci d'avance pour vos reponses.
Gilles
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 juil. 2004 à 21:04
Bonjour,
En fait ça marche avec ce port USB car le PCI bridge le réattribue en LPT2 auprès du BIOS.
Le RS 232 est généralement attribué au LPT (parfois au COM 2, sous certaines conditions de réglages).
Marque et modèle du portable SVP ? Il y a un truc que je voudrais vérifier avant toute autre indication.
0
bonjour,

C'est un portable de marque ACER et de modele travelmate 290.

Merci pour votre reponse

Amicalement
Gilles
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 juil. 2004 à 17:20
Bonjour,
J'ai trouvé que tu as un LPT présent sur l'arrière de ton portable. Donc c'est pour ça que ton logiciel trouve 4 ports COM.
Un truc qui m'étonne: Pourquoi vouloir se compliquer la vie à réaligner la fonctionnalité des 2 ports USB restants pour les rendre 100% compatibles au RS232 du LPT ?
Il serait plus simple de prendre le problème dans l'autre sens:
Modifier certaines lignes d'instructions des *.dll, *.ocx, *.exe ou *.com du programme travaillant sur cette appareil de mesure, pour le rendre compatible avec les instructions pilotes USB 1.1/2.0.
Surtout que vu l'évolution des techniques et du matériel, l'éditeur de ce logiciel a déjà dû envisager ce cas de figure.
0