Problème de windows Xp sur un disque dur

Fermé
miquette - 24 oct. 2008 à 16:44
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 26 oct. 2008 à 09:28
Bonjour,
J'ai acheté un ordi il y a 4 ans, on ne m'a jammais remis le pack windows qui a été installé, j'ai seulement un sticker de collé avec le n° de key.
Or j'ai un problème maintenant pour démarrer et je voudrais savoir comment faire pour créer une sauvegarde de mon pack windows XP sur CD. quelqu'un peut il m'expliquer dans le détail car je suis novice en la matière!
merci , c'est dans le cas où il serait out complètement et que je doive changer le disque dur... JE ne suis pas très douée et vu mon âge ... 61 ANS je ne suis pas sûr de m'améliorer.
MERCI
A voir également:

2 réponses

guylouze Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
24 oct. 2008 à 17:05
Bonjour
Certains ordinateurs sont vendus avec une partition cachée contenant Windows
Il faudrait regarder dans la documentation jointe, ça devrait être expliqué
Guy
-1
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
24 oct. 2008 à 17:07
bjr
ouh là là ! la défaitiste et la complexée !!! j'ai bientôt 62 ans et je suis passionné d'informatique et de technique.
Pour revenir au problème qui vous concerne, si vous n'avez pas le Cd d'installation il faudra vous le faire prèter pour le graver sur Cd car même si le disque dur était OUT, ce n'est pas une copie de votre installation actuelle ou une sauvegarde qui vous sortirait d'affaire. La raison en est simple c'est que le disque dur n'étant plus le même, Windows serait incapable de l'identifier ( modèle, capacité, n° de série etc...). Donc la seule solution : se faire prêter un Cd d'installation de Windows et vous entrerez votre numéro de série puisque vous l'avez.
-1
merci pour votre réponse en effet c'est àà ma portée, mais maintenant il suffit que j'ai un CD d'installation Windows XP, et ça ce n'est pas gagné...
Cordialement
Miquette
0
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25 > miquette
26 oct. 2008 à 09:28
bjr
Il doit tout de même bien y avoir dans votre famille, amis, relations quelqu'un capable de vous prêter un Cd d'installation ou même de le graver pour vous. Il n'y a pas de honte dans la mesure où vous avez acheté Windows XP et que vous avez une clé d'enregistrement. Dans ce cas précis il ne s'agit pas de piratage
-1