PC qui plante !!!
maxth38
-
maxth38 -
maxth38 -
Bonjour,
Déjà je suis une fille, donc soyez tolérants....
Voilà depuis 1 semaine mon PC se bloque ..... au début je pensais que c'était dû à un logiciel que j'avais installé : g talk pour ne pas le citer : je l'ai désinstallé et le prb est toujours là le pc se bloque, impossible d'éteindre la machine, pas même ctrl alt supp ! tout est bloqué......
J'ai lancé spyboot, no prb, pas de virus..... c'est pénible car le pc plante de plus en plus souvent.....
Qu'est-ce que je peux faire ????
Décrire mon "outillage"... bigre.... je suis sous vista (la 1ere version)....
DELL, modèle DXP061, processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU, 2.13Ghz, 2Go de mémoire vive
2 disques durs.... ils ne sont pas pleins, donc le prb ne vient pas de là.......
Déjà je suis une fille, donc soyez tolérants....
Voilà depuis 1 semaine mon PC se bloque ..... au début je pensais que c'était dû à un logiciel que j'avais installé : g talk pour ne pas le citer : je l'ai désinstallé et le prb est toujours là le pc se bloque, impossible d'éteindre la machine, pas même ctrl alt supp ! tout est bloqué......
J'ai lancé spyboot, no prb, pas de virus..... c'est pénible car le pc plante de plus en plus souvent.....
Qu'est-ce que je peux faire ????
Décrire mon "outillage"... bigre.... je suis sous vista (la 1ere version)....
DELL, modèle DXP061, processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU, 2.13Ghz, 2Go de mémoire vive
2 disques durs.... ils ne sont pas pleins, donc le prb ne vient pas de là.......
A voir également:
- PC qui plante !!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
24 réponses
tu as fait un scan antivirus avec un antivirus du nom pas un gratuit, essaye sa ses un online,----> http://www.secuser.com/antivirus/
sinon, le probleme ses que tu as trop de processus ouvert, le mieux serait de les eteindre des le demarrage en fesant ctrl+alt+del tu coupe tout sauf les systeme explorer svchost y en as que tu sais pas couper ses logique, le plus simple rest equand meme de telecharger ccleaner -----> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html d'aller dans outils puis obket de demarrage la tu ne garde que l'essentiel di moi quoi
sinon, le probleme ses que tu as trop de processus ouvert, le mieux serait de les eteindre des le demarrage en fesant ctrl+alt+del tu coupe tout sauf les systeme explorer svchost y en as que tu sais pas couper ses logique, le plus simple rest equand meme de telecharger ccleaner -----> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html d'aller dans outils puis obket de demarrage la tu ne garde que l'essentiel di moi quoi
Bonjour
je souhaiterais savoir quelquesinformations afin d'avoir un meuilleur diagnostique :
- Est ce que l'ordinateur se bloque a une étape précise ( au démarrage , lors d'une utilisatin d'un logiciel,... ) :
- Est ce que parfois tu rencontre des messages d'erreurs ou des écran bleu ? :
- Est ce que votre sentez parfois que votre ordinateur surchauffe ? :
je souhaiterais savoir quelquesinformations afin d'avoir un meuilleur diagnostique :
- Est ce que l'ordinateur se bloque a une étape précise ( au démarrage , lors d'une utilisatin d'un logiciel,... ) :
- Est ce que parfois tu rencontre des messages d'erreurs ou des écran bleu ? :
- Est ce que votre sentez parfois que votre ordinateur surchauffe ? :
bonjour à toi "la fille" ^^
il se peut que ton disque principal commence à donner des signes de fatigues..... un conseil : commence à sauvegarder tes données !
sinon, apres, tu peut essayer de re-installer Vista à partir de tes cds ou à partir de la partiction de restauration si tu en a une.
voila, tiens nous au courant.
il se peut que ton disque principal commence à donner des signes de fatigues..... un conseil : commence à sauvegarder tes données !
sinon, apres, tu peut essayer de re-installer Vista à partir de tes cds ou à partir de la partiction de restauration si tu en a une.
voila, tiens nous au courant.
J'ai un anti-virus : NOD32
j'ai nettoyer mon disque (C:/) lancé spyboot et supprimé le dernier logiciel installé : gtalk.....
Sinon pour vous répondre; non l'écran ne devient pas tout bleu !
Le pc plante avec ou sans fenêtres internet ouvertes..... il peut planter dès 20mn ou 1h après (ça dépend de son humeur !) et parfois plus.....
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prb de surchauffe !
Et please ne me demander pas de tout réinstaller : trop galère, trop de données !!!!!!! impossible de tout sauvegarder !!!!!!
autres suggestions ? je prends !
j'ai nettoyer mon disque (C:/) lancé spyboot et supprimé le dernier logiciel installé : gtalk.....
Sinon pour vous répondre; non l'écran ne devient pas tout bleu !
Le pc plante avec ou sans fenêtres internet ouvertes..... il peut planter dès 20mn ou 1h après (ça dépend de son humeur !) et parfois plus.....
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prb de surchauffe !
Et please ne me demander pas de tout réinstaller : trop galère, trop de données !!!!!!! impossible de tout sauvegarder !!!!!!
autres suggestions ? je prends !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas facile de solutionner sans degats....
par contre regarde si il te reste asser de place sur le c: pour le swapp de vista, car si tu n en a pas asser, ca peut te provoquer tes plantages.
apres, a part ce que nous t avons dis plus haut, il ne va pas y avoir d autre solution, un pc tout propre cest quand meme mieux.
par contre regarde si il te reste asser de place sur le c: pour le swapp de vista, car si tu n en a pas asser, ca peut te provoquer tes plantages.
apres, a part ce que nous t avons dis plus haut, il ne va pas y avoir d autre solution, un pc tout propre cest quand meme mieux.
j'arrive pas avec le secuser en ligne.... veut pas s'installer..... alors je suis avec malwarebytes : sacn complet ! ça tourne et pour le moment pas de fichiers infectés !!!!!
Sinon c'est quoi "le swapp de vista" ??????
Sinon c'est quoi "le swapp de vista" ??????
non pas celui la ses un anit malware, mais bon arrete le et va sur trend micro, en lui j'ai confiance ---->https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Bonjour
J'aimerais que tu m'envoie...
une ou 2 erreurs que tu voies dans la console.. de gestion.
pour ce faire, va dans menu démarer. exécuter.
tape:
compmgmt.msc
une fenêtre en principe va s'ouvrir.
à ta gauche, double click sur Observateur d'évènement
double click sur Journaux windows
clck sur système.
Si tu vois des point rouge dans ce log. cela précise un arrêt ou malfonctionnement d'un programme.
tu sélectionnes le point rouuge.. double clck dessus.
utilise la fonction copier en bas à gauche de cette fenètre..
et colle nous cela... pour que l'on voit le type d'erreur que tu as.
merci
J'aimerais que tu m'envoie...
une ou 2 erreurs que tu voies dans la console.. de gestion.
pour ce faire, va dans menu démarer. exécuter.
tape:
compmgmt.msc
une fenêtre en principe va s'ouvrir.
à ta gauche, double click sur Observateur d'évènement
double click sur Journaux windows
clck sur système.
Si tu vois des point rouge dans ce log. cela précise un arrêt ou malfonctionnement d'un programme.
tu sélectionnes le point rouuge.. double clck dessus.
utilise la fonction copier en bas à gauche de cette fenètre..
et colle nous cela... pour que l'on voit le type d'erreur que tu as.
merci
on peut pas insérer des images ??????? je vous aurez mis un copier-coller d'écran.....
Bon j'ai 2-3 point jaunes et qqs points rouges dont :
- Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{70FA0012-95D7-4CBC-A782-8F3BDCA51E3E}. L'explorateur secondaire s'arrête.
- Impossible d’initialiser le package de sécurité Kerberos pour l’authentification côté serveur. Le champ de données contient le numéro de l’erreur.
- L'arrêt système précédant à 13:59:38 le 24/10/2008 n'était pas prévu.
Alors là tu m'étonnes !!!!!!!!
- Le chargement du pilote DLACDBHM.SYS a été bloqué.
euh c'est ça que vous voulez, parce que j'en ai plein d'autres !
Bon j'ai 2-3 point jaunes et qqs points rouges dont :
- Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{70FA0012-95D7-4CBC-A782-8F3BDCA51E3E}. L'explorateur secondaire s'arrête.
- Impossible d’initialiser le package de sécurité Kerberos pour l’authentification côté serveur. Le champ de données contient le numéro de l’erreur.
- L'arrêt système précédant à 13:59:38 le 24/10/2008 n'était pas prévu.
Alors là tu m'étonnes !!!!!!!!
euh c'est ça que vous voulez, parce que j'en ai plein d'autres !
jme demandais se que s'etais ton processus qui coupais, vla l'info Description : dlacdbhm.sys est situé dans le dossier C:\Windows\System32\drivers. Les tailles de fichier connues sur Windows Xp sont de 5660 bytes (50% de toute l'occurrence), 5628 bytes, 12952 bytes, 12920 bytes. Le conducteur peut être commencé ou arrêté à partir des services dans le panneau de commande ou par d'autres programmes. Il n'y a aucune description du programme. Le programme n'a aucune fenêtre évidente. Il n'y a aucune description détaillée de ce service. Le dossier n'est pas un fichier système de Windows. dlacdbhm.sys semble être un dossier comprimé. Par conséquent l'estimation technique de sécurité est 31% dangereux. Recommandé : Identifiez les erreurs connexes par dlacdbhm.sys importantes : Du camouflage de malware eux-mêmes comme dlacdbhm.sys, en particulier si elles sont situées dans c:\windows ou le dossier de c:\windows\system32. Vérifiez ainsi le processus de dlacdbhm.sys sur votre PC si c'est parasite. Nous recommandons le gestionnaire de tâches de sécurité pour vérifier votre computer' ; sécurité de s. Elle est l'une des sélections supérieures de téléchargement de 2005 de Washington Post et du monde de PC.
Il dis que sa peux etre un virus dont retour scan online
Il dis que sa peux etre un virus dont retour scan online
- Le chargement du pilote DLACDBHM.SYS a été bloqué. (tiens, le PC rabâche.....)
- L'arrêt système précédant à 18:58:07 le 23/10/2008 n'était pas prévu.
- Le chargement du pilote DLACDBHM.SYS a été bloqué. (j'ai déjà vu ça qq part !)
Bref, ça se répète je ne sais combien de fois !
- Le chargement du pilote DLACDBHM.SYS a été bloqué. (tiens, le PC rabâche.....)
- L'arrêt système précédant à 18:58:07 le 23/10/2008 n'était pas prévu.
- Le chargement du pilote DLACDBHM.SYS a été bloqué. (j'ai déjà vu ça qq part !)
Bref, ça se répète je ne sais combien de fois !
et pourtant je ne suis pas blonde !
désolée si ce que je vous mets ne convient pas....
Bon le pc a replanté je n'ai pas pu faire un scan complet !!!! et pourtant il ne restait pas grand chose ?!!!
désolée si ce que je vous mets ne convient pas....
Bon le pc a replanté je n'ai pas pu faire un scan complet !!!! et pourtant il ne restait pas grand chose ?!!!
J'ai relancé "trend micro" 3 fois hier soir.... effectivement j'avais une fois des cookies infectés (hello de Lu ?) ; il a fallu que je refasse une nouvelle fois un scan complet.... et là ping, encore un bidule infecté..... retour à la case départ, on relance une nouvelle fois le scan et là !!!! tout propre !!!! rien à redire !!!!!!!
Alors nous allons voir auourd'hui si mon petit pc plante à nouveau ou bien s'il est guérit !!!!!! en tout cas merci de m'être venu en aide aussi vite... MERCI !!!
Alors nous allons voir auourd'hui si mon petit pc plante à nouveau ou bien s'il est guérit !!!!!! en tout cas merci de m'être venu en aide aussi vite... MERCI !!!
hé de rien, je suis la pour sa, en general j'ai rarement tors , meme si je me trompe des fois, avec mon pc je galere veritee, j'arrive pour les autre mais le mien jsais pas pourquoi j'y arrive pas^^
un consil change d'antivirus, si tu veux rester dans la gamme des gratuit avec un bon firewall et un bonne anti spyward et un bonne n'antivirus, telecharge celui ci-----------> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/41933.html
jte met meme sa fiche technique: Spyware Terminator fournit une protection en temps réel contre les Spywares mais également les Adwares et Keyloggers présents sur votre ordinateur. L'application examine votre système, détecte les dangers potentiels et génère un rapport détaillé en les classant en fonction de leur niveau de menace : libre à vous ensuite de décider de leur sort. Un module de planification permet de programmer des examens quotidiens ou hebdomadaires de votre système selon des horaires définis par vos soins.
Par telecharger.com
autre avis: Spyware Terminator comprend:
Scanning rapide des logiciels anti espion
Protection en temps réel à 100%
Protection HIPS
Protection Antivirus
Support en Plusieurs Langues
Il empêche les spywares d’attaquer votre système, mais aussi les adwares et keyloggers. Il fonctionne en temps réel pour éviter que des programmes non autorisés ne puissent accéder à votre machine. Il propose aussi un scan en arrière plan, pour que vous ne soyez pas perturbé dans votre travail
par commentcamarche.net
un consil change d'antivirus, si tu veux rester dans la gamme des gratuit avec un bon firewall et un bonne anti spyward et un bonne n'antivirus, telecharge celui ci-----------> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/41933.html
jte met meme sa fiche technique: Spyware Terminator fournit une protection en temps réel contre les Spywares mais également les Adwares et Keyloggers présents sur votre ordinateur. L'application examine votre système, détecte les dangers potentiels et génère un rapport détaillé en les classant en fonction de leur niveau de menace : libre à vous ensuite de décider de leur sort. Un module de planification permet de programmer des examens quotidiens ou hebdomadaires de votre système selon des horaires définis par vos soins.
Par telecharger.com
autre avis: Spyware Terminator comprend:
Scanning rapide des logiciels anti espion
Protection en temps réel à 100%
Protection HIPS
Protection Antivirus
Support en Plusieurs Langues
Il empêche les spywares d’attaquer votre système, mais aussi les adwares et keyloggers. Il fonctionne en temps réel pour éviter que des programmes non autorisés ne puissent accéder à votre machine. Il propose aussi un scan en arrière plan, pour que vous ne soyez pas perturbé dans votre travail
par commentcamarche.net
Bon.... aujourd'hui le pc n'a pas "vraiment" planté..... c'est juste que lorsque je souhaitais l'éteindre ou fermer une session : le pc se bloquait !!!!!
C'est quoi le prb sur ma machine !!!! je ne sais plus quoi faire ?! refaire un trend micro ? ça avancerait à quoi ?!
C'est quoi le prb sur ma machine !!!! je ne sais plus quoi faire ?! refaire un trend micro ? ça avancerait à quoi ?!
je suis partie avec hijackthis et ça m'a sorti ça :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:11:20, on 25/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\SYSTEM32\taskeng.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\testjack\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: MSN Pictures Displayer.lnk = C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://maboscher.spaces.live.com/PhotoUpload/VistaMsnPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/5.0.15.0/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://plugin.driveragent.com/files/driveragent.cab
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Loki Drivers Auto Removal (pr2agqwc) (pr2agqwc) - Cyanide - C:\Windows\system32\pr2agqwc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:11:20, on 25/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\testjack\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: MSN Pictures Displayer.lnk = C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://maboscher.spaces.live.com/PhotoUpload/VistaMsnPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/5.0.15.0/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://plugin.driveragent.com/files/driveragent.cab
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Loki Drivers Auto Removal (pr2agqwc) (pr2agqwc) - Cyanide - C:\Windows\system32\pr2agqwc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
Je ne saurais jamais ce qui a fait planter mon pc, ce qui en était à l'origine... j'ai pas trouvé de virus....
Je suis en train de tout réinstaller.... j'ai quand même gardé mon disque D:/ !!!!! sinon cela aurait été super galère !!!!
En tout cas merci à ceux qui sont là pour nous aider nous.... pauvres amateurs ;-)
Je suis en train de tout réinstaller.... j'ai quand même gardé mon disque D:/ !!!!! sinon cela aurait été super galère !!!!
En tout cas merci à ceux qui sont là pour nous aider nous.... pauvres amateurs ;-)
Salut,
Tu devrais déjà fixer cette ligne de ton rapport hijackthis (clique sur Fix checked)
Puis demarrer - executer et dans l'onglet services tu recherches boonty games que tu décoches. clique ensuite sur ok
Puis désinstalles le programme dans ajout suppression de programmes ou manuellement en effaçant le dossier BOONTY shared en allant sur :
C:\Program Files\Common Files\
Tu devrais déjà fixer cette ligne de ton rapport hijackthis (clique sur Fix checked)
Puis demarrer - executer et dans l'onglet services tu recherches boonty games que tu décoches. clique ensuite sur ok
Puis désinstalles le programme dans ajout suppression de programmes ou manuellement en effaçant le dossier BOONTY shared en allant sur :
C:\Program Files\Common Files\