Multiboot bloqué par installation de suse !
impossible
-
Karath -
Karath -
Bonjour,
J'utilise plusieurs OS en multiboot. J'ai voulu installer le premier cd de Suse. Je n'ai pas encore gravé les autres cd de suse. Au démarrage, le multiboot apparaît mais je n'ai pas la main et il charge immédiatement le setup d'installation de Suse. Je ne peux pas terminer l'installation de Suse car je n'ai pas les cd et je n'ai plus envie de les graver. Je veux revenir en arrière, virer Suse et booter normalement. Or je ne peux pas activer la partition de recovery puisque je n'ai pas la main au démarrage. Comment puis je faire ?
J'utilise plusieurs OS en multiboot. J'ai voulu installer le premier cd de Suse. Je n'ai pas encore gravé les autres cd de suse. Au démarrage, le multiboot apparaît mais je n'ai pas la main et il charge immédiatement le setup d'installation de Suse. Je ne peux pas terminer l'installation de Suse car je n'ai pas les cd et je n'ai plus envie de les graver. Je veux revenir en arrière, virer Suse et booter normalement. Or je ne peux pas activer la partition de recovery puisque je n'ai pas la main au démarrage. Comment puis je faire ?
A voir également:
- Multiboot bloqué par installation de suse !
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
8 réponses
Merci pour la réponse rapide, avant de la lire j'ai fait un truc A NE PAS FAIRE : démarré sur cd de boot, ouvrir terminal et supprimer le dossier Suse en C:\
Ca n'a rien amélioré, au contraire ça m'a coupé une issue (installer Suse pour ensuite revenir à mon OS d'origine).
Ca n'a rien amélioré, au contraire ça m'a coupé une issue (installer Suse pour ensuite revenir à mon OS d'origine).
Je voudrais savoir si la solution suivante peut marcher : aller dans le terminal, trouver le fichier qui configure le boot et enlever la commande qui lance suse pour revenir à mon boot d'origine (qui normalement marche).
Actuellement j'arrive dans une fenetre dos appelée GRUB4DOS où j'ai une seule ligne :
openSUSE 11.0 installer (LOCAL)
j'ai les options B(oot) E(dit) et C(ommand line). Je ne sais pas comment dégager ce Suse pou retrouver mon boot Ubuntu ou Windows.
Je n'ai aucun cd de restauration et je n'arrive toujours pas à booter sur la partition recovery HPdemerde.
openSUSE 11.0 installer (LOCAL)
j'ai les options B(oot) E(dit) et C(ommand line). Je ne sais pas comment dégager ce Suse pou retrouver mon boot Ubuntu ou Windows.
Je n'ai aucun cd de restauration et je n'arrive toujours pas à booter sur la partition recovery HPdemerde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réessayé d'installer windows XP à partir d'un dvd, cependant l'install est impossible car mes hdd ne sont plus détectés. (il s(agit d'un pc portable hp)
Avec une autre machine, j'ai téléchargé Kubuntu que j'ai gravé. Je boote sur le cd pour installer Kubuntu et écraser le boot planté (Installation par redimensionnement de partition 90% Windows, 10% kubuntu, tout se fait très simplement à la portée n'importe quel débutant). Malgré le fait qu'Ubuntu était déjà installé sur le même disque, je n'ai rencontré aucun problème. Quand je pense que des gens utilisent encore Windows ! les PAUVRES !!!
Résultat je reboote,
J'ai un premier choix multi boot :
Ubuntu
Vista
Si je choisis Vista, je retrouve ma situation de départ avec mon boot qui ne marche pas.
Si je choisis Ubuntu, j'ai un OS qui fonctionne parfaitement ! VIVE Ubuntu !
Ca tombe bien j'avais que 30min pour résoudre ce pépin.
Maintenant quelqu'un aurait il une idée pour la suite ? j'aimerais résoudre ce probleme de boot sur vista et récupérer mes systèmes initiaux, détruits par Suse. (heureusement que je mets jamais de données sur Vista)
Résultat je reboote,
J'ai un premier choix multi boot :
Ubuntu
Vista
Si je choisis Vista, je retrouve ma situation de départ avec mon boot qui ne marche pas.
Si je choisis Ubuntu, j'ai un OS qui fonctionne parfaitement ! VIVE Ubuntu !
Ca tombe bien j'avais que 30min pour résoudre ce pépin.
Maintenant quelqu'un aurait il une idée pour la suite ? j'aimerais résoudre ce probleme de boot sur vista et récupérer mes systèmes initiaux, détruits par Suse. (heureusement que je mets jamais de données sur Vista)
Encore mieux que prévu, sur mon boot de Kubuntu j'ai 2 options de lancement de Vista, la seconde est le recovery ! C'est ce que je cherchais. Tout est réglé. Merci de votre aide (lol) !
PROBLEME RESOLU
PROBLEME RESOLU
bah deja si tu as installé linux dans c: et que ton c: contenait windows tu as defoncé ton windows, et si tu installes un windows apres un linux tu supprimes le grub, chose pas super agreable. Un conseil formate, partionne, installe ton windows et apres ton linux et creant bien toutes les partitions qui lui sont necessaire genre partition swap etc... et normalement pas de probleme enfin ce qu'on a fait dans mon greta pour installer linux opensuse.