Pb de copie de disque par la voie du MsDos

koumou_ccm Messages postés 32 Statut Membre -  
 koumou_ccm -
Quelqu'un peut-il- m'expliquer ce qui ne va pas:
Une astuce (lue) pour copier un disque c (par ex.) sur un disque f est, sous Windows, de lancer la machine en mode MsDos. Ce que j'ai fait gràce à une diquette que j'ai créée. Mais quand j'écris l'instruction recommandée, à savoir " XCPOY32 c:\f:\/S/E/H/C/K/R" à la suite du A>, il sort "Bad command or file name". J'ai Windows XP Home
Merci de l'aide
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il faut te placer dans le repertoire contenant xcopy.
Fais dir (ou dir /p) pour voir ce que contient A:
Si xcopy n'est pas dedans cherche sur un autre lecteur...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
koumou_ccm

J'ai tapé dir comme tu me le conseilles et il y a des trucs (c'est quoi ça ?) comme par ex. EGA2 CPI 58,870 etc...mais pas de XCOPY.
De plus dans quel autre lecteur aller voir?J'ai fait "Démarrer, Executer ....Xcopy", rien à faire! Les lecteurs dont tu parles c'est: disque dur, CD-ROM?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu as le menu démarrer, tu n'es pas en mode DOS. Tu as une fenetre dos qui te permet d'utiliser certaines commandes. DOS etait un systeme d'exploitation comme Windows XP.
Maintenant il est emulé par XP, donc les fonctions originelles ne sont plus toutes disponibles.

C'est quoi ta disquette ? (Tu l'as telecharger?) Qu'est-elle sensé contenir?
Pourquoi tu veux faire cette manip?

a+
dje-dje

0
koumou_ccm > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Mon objectif : copier mon disque dur dans un autre. Astuce lue : "lancer Windows en mode DOS et taper XCOPY32 etc..."Pour cela je suis allé créer une disquette de démarrage en mode MsDos (droit-click---->formater--->). Je redémarre avec cette dsiquette et je tombe sur un tableau noir avec A> (qui attend des commandes, je penseais qu'en tapant XCPOY32 etc...ça marcherait...)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Tu veux faire une image (copie exacte du DD) ou juste sauvegarder des fichiers?

a+
dje-dje

0
koumou_ccm

Non c'est une copie exacte que je voudrais faire ; pour sauvegarder juste qques fichiers, ça je sais le faire. En fait je veux simplement mettre mon DD à l'abri dans un autre car figure-toi - c'est une tuile-qu'en essayant de défragmenter mon 2ème DD (qui était en "esclave") avec le défragmenteur de Windows xP Home, celui-ci n'a plus été reconnu par mon ordi. Je suis sur qu'il est "naze" car qd je place en "maitre", j'arrive plus à lancer Windows.
Autre chose (but secondaire): j'aimerais bien savoir utiliser les commandes en Ms-Dos.
Merci de votre patience.
0