Pb de copie de disque par la voie du MsDos
koumou_ccm
Messages postés
32
Statut
Membre
-
koumou_ccm -
koumou_ccm -
Quelqu'un peut-il- m'expliquer ce qui ne va pas:
Une astuce (lue) pour copier un disque c (par ex.) sur un disque f est, sous Windows, de lancer la machine en mode MsDos. Ce que j'ai fait gràce à une diquette que j'ai créée. Mais quand j'écris l'instruction recommandée, à savoir " XCPOY32 c:\f:\/S/E/H/C/K/R" à la suite du A>, il sort "Bad command or file name". J'ai Windows XP Home
Merci de l'aide
Une astuce (lue) pour copier un disque c (par ex.) sur un disque f est, sous Windows, de lancer la machine en mode MsDos. Ce que j'ai fait gràce à une diquette que j'ai créée. Mais quand j'écris l'instruction recommandée, à savoir " XCPOY32 c:\f:\/S/E/H/C/K/R" à la suite du A>, il sort "Bad command or file name". J'ai Windows XP Home
Merci de l'aide
A voir également:
- Pb de copie de disque par la voie du MsDos
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Copie cachée - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Il faut te placer dans le repertoire contenant xcopy.
Fais dir (ou dir /p) pour voir ce que contient A:
Si xcopy n'est pas dedans cherche sur un autre lecteur...
a+
dje-dje
Fais dir (ou dir /p) pour voir ce que contient A:
Si xcopy n'est pas dedans cherche sur un autre lecteur...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Non c'est une copie exacte que je voudrais faire ; pour sauvegarder juste qques fichiers, ça je sais le faire. En fait je veux simplement mettre mon DD à l'abri dans un autre car figure-toi - c'est une tuile-qu'en essayant de défragmenter mon 2ème DD (qui était en "esclave") avec le défragmenteur de Windows xP Home, celui-ci n'a plus été reconnu par mon ordi. Je suis sur qu'il est "naze" car qd je place en "maitre", j'arrive plus à lancer Windows.
Autre chose (but secondaire): j'aimerais bien savoir utiliser les commandes en Ms-Dos.
Merci de votre patience.
Autre chose (but secondaire): j'aimerais bien savoir utiliser les commandes en Ms-Dos.
Merci de votre patience.
De plus dans quel autre lecteur aller voir?J'ai fait "Démarrer, Executer ....Xcopy", rien à faire! Les lecteurs dont tu parles c'est: disque dur, CD-ROM?
Maintenant il est emulé par XP, donc les fonctions originelles ne sont plus toutes disponibles.
C'est quoi ta disquette ? (Tu l'as telecharger?) Qu'est-elle sensé contenir?
Pourquoi tu veux faire cette manip?
a+
dje-dje
a+
dje-dje