Fonctionnement mac OS ???

zed22 Messages postés 22 Statut Membre -  
zed22 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner MacOS...

Voila mon problème :

windows XP est installé sur un ordinateur portable MacBook.

Lorsque j'allume l'ordinateur windows ne veux pas démarrer. La page d'accueil se relance plusieurs fois et windows ne s'ouvre qu'au bout d'une demi heure environ. Une fois ouvert, je ne peux pas effectuer certaines taches, tel que défragmenter le disque dur, où bien effectuer un formatage du disque.

Sur cet ordinateur, le disque dur est partitionné en deux. Une partie lance mac OS, et l'autre windows XP (c'est cette partie qui se lance automatiquement au démarrage). J'ai tenté de réinstaller windows mais je n'arrive pas à lancer le CD au démarrage.

Ce n'est pas mon ordinateur et je ne connait absolument pas mac OS qui lui s'ouvre sans problème lorsque je switch au démarrage.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je peux formater Windows XP en démarrant l'ordinateur à partir du CD? (car la version de ce CD est ultérieure a celle installée et je ne peux donc pas le faire depuis l'interface de windows).

Je suppose qu'a partir de mas OS je peux configurer le démarrage à partir du CD mais je ne trouve pas comment faire.

Merci
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

bonsoir

Alors, je vais vous donner la réponse à votre question plus tard. D'abord il y a besoin de quelques explications.

Pour installer windows sur un macbook(votre cas), il faut avoir : 1 macbook avec Leopard installé, un cd originel de windows(XP avec SP2 intégré ou Vista n'importe quelle version, c'est tout).
On installe windows sur un macbook en utilisant bootcamp. C'est un utilitaire(nommé "assistant bootcamp", vous le trouverez sur MAC OS dans applications/utilitaires). Qu'est-ce que fait cet utilitaire? Il partition le disque dur(vous pouvez choisir le nombre de giga aloués à windows) et émule le BIOS sur cette nouvelle partition.

Si vous voulez réinstaller windows, il faut passer par bootcamp. Ne surtout pas effacer la partition de windows à partir du cd d'installation ou autre chose, sinon il va créer des problème. Donc il faut aller sur MAC OS, dans bootcamp, effacer la partition de windows, et en créer une nouvelle.

Pour démarrer sur le cd il faut tenir appuyé la touche C au démarrage, après le bruit de démarrage

++

-1
zed22 Messages postés 22 Statut Membre 1

merci beaucoup pour cette explication, parceque j'était totalement perdu.... J'essayerai ça demain. Encore merci
-1