Comment réaliser un projet?
Fermé
Yakurena
-
26 juil. 2004 à 10:17
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 juil. 2004 à 14:15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 juil. 2004 à 14:15
A voir également:
- Comment réaliser un projet?
- Réaliser un organigramme - Guide
- Musique projet x ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment projeter une image sur un mur - Forum TV & Vidéo
- Comment réaliser un graphique sur excel - Guide
- Filigrane projet - Guide
3 réponses
Fada09
Messages postés
1701
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
542
26 juil. 2004 à 14:02
26 juil. 2004 à 14:02
Salut,
bonsi tu as jamais fait de prog je te conseille de démarrer par faire de l'algorithme (sans ordi, des exos sur papiers). Ensuite il te faut choisir un langage. Pour ma part j'aime bien le C/C++ mais c'est loin d'être le plus facile.
Ensuite pour partie graphique tout dépend du langage utilisé et de l'environnement de developpement.
Tu as aussi le VB le Delphi, le Java,... Il y a que l'embarras du choix !!!
A part ecrire le code et faire la partie graphique tu peux avoir une base de données à concevoir mais dans ton cas ça a pas l'air. Dans un contexte professionnel il aurait surement fallu faire des docs mais là non plus je pense pas que ça te concerne vraiment.
Bon courage ++
Je te conseille d'aller voir ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/474-Comment-d%E9buter-quel-langage
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
bonsi tu as jamais fait de prog je te conseille de démarrer par faire de l'algorithme (sans ordi, des exos sur papiers). Ensuite il te faut choisir un langage. Pour ma part j'aime bien le C/C++ mais c'est loin d'être le plus facile.
Ensuite pour partie graphique tout dépend du langage utilisé et de l'environnement de developpement.
Tu as aussi le VB le Delphi, le Java,... Il y a que l'embarras du choix !!!
A part ecrire le code et faire la partie graphique tu peux avoir une base de données à concevoir mais dans ton cas ça a pas l'air. Dans un contexte professionnel il aurait surement fallu faire des docs mais là non plus je pense pas que ça te concerne vraiment.
Bon courage ++
Je te conseille d'aller voir ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/474-Comment-d%E9buter-quel-langage
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
jeune prog
Messages postés
55
Date d'inscription
samedi 6 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
1
26 juil. 2004 à 13:14
26 juil. 2004 à 13:14
Alors,
Je te conseil de le faire en C, déjà bonne chance pour le maitriser, ensuite il te faut utiliser le moteur graphique et donc là encore plus encore donc voilà sa repond a ta question j'espere...
@++
Je te conseil de le faire en C, déjà bonne chance pour le maitriser, ensuite il te faut utiliser le moteur graphique et donc là encore plus encore donc voilà sa repond a ta question j'espere...
@++
sebsauvage
Messages postés
32893
Date d'inscription
mercredi 29 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 juil. 2004 à 14:15
26 juil. 2004 à 14:15
En plus de la programmation, il faut prévoir:
- la création des graphismes (avec animations, masques pour la transparence)
- musique
- bruitage
- interaction avec l'utilisateur (clavier, souris, joystick...)
- sauvegarde des parties
- table des scores
- et tout ce que tu peux imaginer !
Il y a des exemples en Python sur le site de pyGame.
Exemples simples:
http://pygame.org/gamelets
Exemples plus évolués:
http://pygame.org/projects
- la création des graphismes (avec animations, masques pour la transparence)
- musique
- bruitage
- interaction avec l'utilisateur (clavier, souris, joystick...)
- sauvegarde des parties
- table des scores
- et tout ce que tu peux imaginer !
Il y a des exemples en Python sur le site de pyGame.
Exemples simples:
http://pygame.org/gamelets
Exemples plus évolués:
http://pygame.org/projects