Calcul des horaires passés

Sabrina -  
 Sabrina -
Bonjour,
Je cherche maintenant depuis plusieurs jours, une formule sur Excel, me permettant de calculer automatiquement le nombre d'heures effectué par jour, on me demande d'élaboré un document récapitulant les heures effectué depuis le début de l'année et cela par jour.

Ex : Je commence le matin à 09.02 j'ai quitté mon poste à 13.13, puis l'après-midi j'ai repris le boulot à 13.58 et j'ai enfin quitté mon poste à 18.30.

A ce jour, j'utilise la formule suivante : =(13.13-09.02)+(18.30-13.58), ce qui me donne un total de 8.83.
Mais le problème, c'est 8.83 n'existe pas, j'aimerai trouver une formule qui me permette de passer à 8.83 (décimale) à 8.43 (heure réel)

J'ai essayé pas mal de moyen qu'on m'a conseillé, comme par exemple la formule :
8.83=Cellule 1 donc la formule est =C1*"1:" mais cette formule me donne le résultat suivant 8.49 alors que normalement je devrai tomber sur 8.43.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, dans le cas contraires je reste à votre disposition pour plus de précisions à ce sujet.

En tout cas je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

R.Sabrina
A voir également:

4 réponses

esperance59 Messages postés 76 Statut Membre 5

clique droit sur la cellule et la tu pourras changer le "format" de la cellule
0
Sabrina

J'ai déja essayé, il me semble que cela ne fonctionne pas!
Je dois partir de quel formule la 1 er =(13.13-09.02)+(18.30-13.58) ou la 2nd 8.83=Cellule 1 donc la formule est =C1*"1:"

et pour le format de la cellule, je choisis Heure, mais quoi après...

SVP aidez moi!!
Je vous remercie
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

je c pas ou tu travail mais je connais personne qui travail a la minute
et si tu met t 4 case en format heure sur la 5° cellule tu fait l'opération et sa marche
-1
Sabrina

Bonsoir yannpl7,
Je viens de tester ton idée, sur un classeur Excel, et ça à l'air de marcher, je retenterai cette option au bureau!
Merci beaucoup pour ton aide!
Bonne continuation.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir,

pour calculer en heure et en minutes il faut saisir la cellule de cette manière
9:02 18:30

tu auras ainsi le résultat en heures et minutes...

Nota: si tu fais le cumul hebdomadaire des tes heures;; dans cette cellule
format-cellule-nombre-personnalisé
dans "type" tu saisis [hh];mm
-1