Ne capte plus internet

Fermé
amio - 23 oct. 2008 à 19:27
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 23 oct. 2008 à 20:02
Bonjour,
j'ai un gros problème a resoudre au plus vite.
je ne capte plus internet via mon ethernet sur un de mes ordinateur,alors que les autres captent très bien,sur msn,j'essae de reparer il me dit IP non valide.

J'Espère que vous me repondrait au plus vite merci merci!
A voir également:

6 réponses

merci de ta reponse BART,mais je suis nul, en ordinateur!il faut que je tappe ça ou?
grand merci de m'avoir repondu.
0
oué merci ça roule,je vais tout de suite te faire ça et je reviens te donner les reponse.merci bart
0
j'ai fais ça,que ce que tu ve que je t'ecrivre(je ne peux plus faire copier coller.qu'est ce que chose en particulier?
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
23 oct. 2008 à 19:29
Salut,

quand tu tapes = ipconfig /all dans la console cmd ca te donne koi ?

==> si tu as une IP en 169.xxx.xxx.xxx == reboot ton routeur

si ca persiste apres reboot routeur (juste ton PC en ip invalide et les autres pc ok)

retourne dans la console cmd sur le PC qui déconne et tapes : ipconfig /release

la tu auras une adresse ip = 0.0.0.0

tapes ensuite = ipconfig /renew

attends un peu, et re-tapes = ipconfig /all

normalement ca devrais etre bon, sinon c'est restau tcp/ip

par contre reboot ton PC avant de faire tout ça, on ne sais jamais ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
23 oct. 2008 à 19:35
tu fais démarrer > executer > inscrit " cmd " dans la case puis clique sur " OK "

la t'as un fenetre noire devant toi,

C:\Documents and settings\user\etc...\etc...
$

avec un curseur qui clignote : et la tu tapes ipconfig /all /!\ mets un espace entre IPCONFIG et /ALL /!\

ca roule ?
-1
23 oct. 2008 à 20:02
quand tu tapes = ipconfig /all dans la console cmd

3 infos nous interessent :

l'adresse IP : 192.xxx.xxx.xxx OU 169.xxx.xxx.xxx ou 0.0.0.0

masque de ss-reseau : 255.xxx.xxx.xxx

passerelle par defaut : 192.xxx.xxx.xxx ou 80.xxx.xxx.xxx

ca te donne koi ?
-1