J'ai un prob à l'ouverture de PRO-TOOLS LE7.4
G-blanco
-
hbels Messages postés 1 Statut Membre -
hbels Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous, voila mon probleme...
Je suis sur Windows vista SP1 et j'installé Pro-tools 7.4 avec la Mbox2.. tout s'est bien passé jusqu'à l'ouverture de Pro-tools.
A l'ouverture, il charge les paramètres et il bloque avant la fin du chargement à :" Setting up MIDI" et il m'ouvre une fenètre avec:" pro-tools application a cessé de fonctionner".
J'ai installé les drivers de mon controller MIDI, l'Axiom 25 de M-audio qui marche sur ableton live 6.. Alors je comprends pas..
Faut-il que je passe sur Windows XP? Ou quelqu'un aurait une solution a mon petit souci?
Merci .
Bonjour à tous, voila mon probleme...
Je suis sur Windows vista SP1 et j'installé Pro-tools 7.4 avec la Mbox2.. tout s'est bien passé jusqu'à l'ouverture de Pro-tools.
A l'ouverture, il charge les paramètres et il bloque avant la fin du chargement à :" Setting up MIDI" et il m'ouvre une fenètre avec:" pro-tools application a cessé de fonctionner".
J'ai installé les drivers de mon controller MIDI, l'Axiom 25 de M-audio qui marche sur ableton live 6.. Alors je comprends pas..
Faut-il que je passe sur Windows XP? Ou quelqu'un aurait une solution a mon petit souci?
Merci .
A voir également:
- J'ai un prob à l'ouverture de PRO-TOOLS LE7.4
- Daemon tools - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Page d'ouverture google - Guide
5 réponses
Bonsoir G blanco
J'aurais voulu savoir si tu avais trouver une solution pour faire tourner PT sur Vista ??, j'en arrive au même problème que toi, et pas motiv pour remettre XP...
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si tu avais trouver une solution pour faire tourner PT sur Vista ??, j'en arrive au même problème que toi, et pas motiv pour remettre XP...
Merci d'avance
Salut,
Je pense avoir le même problème que toi avec une version XP. Ca se plante au même endroit. Par contre sur mon autre PC, j'ai pas eu de problème: c'est ça les mystères de l'informatique.
Je pense avoir le même problème que toi avec une version XP. Ca se plante au même endroit. Par contre sur mon autre PC, j'ai pas eu de problème: c'est ça les mystères de l'informatique.
Salut a tous..!
Je suis de retour avec de bonnes nouvelles, enfin j'espère.
J'ai galéré comme c'est pas permis pour essayer d'installer windows XP sur mon ordi HP et j'ai finalement abandonner cette idée..
J'ai réinstallé windows vista puis pro-tools bien sûr et là miracle, plus de problème à l'ouverture de pro-tools..
Mais un autre problème est survenu!! Lorsque je voulais enregistrer une piste instru.( guitare,..), le volume de ma piste modulé donc ça marchait, mais une fois enregistrée, la piste restait vierge.
Alors si ça vous arrive allez sur votre bureau et faites:
- clic droit puis personnaliser
- Allez dans écran de veille et sélectionnez "Aucun" dans les choix disponibles.
- Appliquez et redémarrez..
Ca n'a apparemment aucun rapport mais ça marche!!
Cette manip ne marche apparemment que sur Vista..
Bonne chance et merci à tous..
Je suis de retour avec de bonnes nouvelles, enfin j'espère.
J'ai galéré comme c'est pas permis pour essayer d'installer windows XP sur mon ordi HP et j'ai finalement abandonner cette idée..
J'ai réinstallé windows vista puis pro-tools bien sûr et là miracle, plus de problème à l'ouverture de pro-tools..
Mais un autre problème est survenu!! Lorsque je voulais enregistrer une piste instru.( guitare,..), le volume de ma piste modulé donc ça marchait, mais une fois enregistrée, la piste restait vierge.
Alors si ça vous arrive allez sur votre bureau et faites:
- clic droit puis personnaliser
- Allez dans écran de veille et sélectionnez "Aucun" dans les choix disponibles.
- Appliquez et redémarrez..
Ca n'a apparemment aucun rapport mais ça marche!!
Cette manip ne marche apparemment que sur Vista..
Bonne chance et merci à tous..
Bonjour !
idem pour moi, je suis passé sous vista Ultimate, aucun problème avec protools ! Grandiose sauf que...
Au bout d'une semaine et demi le HP n'a pas supporté, sans parlé des drivers réseaux manquant...
Donc j'ai su formaté mon pc (et perdre mon travail d'une semaine) et revenir à 'état d'origine, soit sous vista famili et la miracle, sans comprendre pourquoi... ça marche...
J'avais lu sur un autre forum, qu'il fallait faire attention au nom d'utilisateur, qu'il ne possède pas de virgule ou d'accent, j'ai changé ça (Benoît devant Benoit), peut-être que ça implique qqch... De la même manière, ils indiquait que les paramètre midi était dans des dosier caché et qu'il fallait donc les affiché... si ça peux aidé !
Espérant vous aider un peu plus également;, si qqn sait pourquoi il y a eu un miracle...!
idem pour moi, je suis passé sous vista Ultimate, aucun problème avec protools ! Grandiose sauf que...
Au bout d'une semaine et demi le HP n'a pas supporté, sans parlé des drivers réseaux manquant...
Donc j'ai su formaté mon pc (et perdre mon travail d'une semaine) et revenir à 'état d'origine, soit sous vista famili et la miracle, sans comprendre pourquoi... ça marche...
J'avais lu sur un autre forum, qu'il fallait faire attention au nom d'utilisateur, qu'il ne possède pas de virgule ou d'accent, j'ai changé ça (Benoît devant Benoit), peut-être que ça implique qqch... De la même manière, ils indiquait que les paramètre midi était dans des dosier caché et qu'il fallait donc les affiché... si ça peux aidé !
Espérant vous aider un peu plus également;, si qqn sait pourquoi il y a eu un miracle...!
J'ai également un soucis avec pro tools, il ne se lance plus, l'icône rebondi sur elle même et ne veux plus se lancer. C'est une version 7.1.1 sous OSX 10.4.11 avec Mbox2 mini. Merci de me venir en aide. Ps : J'ai déjà desinstallé et réinstallé plusieurs fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu perdras moins de temps a remettre xp et tes programmes que chercher une solution a tous les bugs de vista...
Don c en trifouillant là dedans, je ne suis pas certain que ça me prendrais moins de temps de repasser sous windows XP :
D'une part faut-il encore avoir une version de windows XP, ma machine étant sous vista d'origine je ne me vois vraiment pas payer une version de XP.
Sinon autre chose pour ma part je suis sur un HP dv9700 (sous vista donc) et d'après ce que j'ai ou lire sur les forums il semble bien galère de faire passer les HP vista sur XP donc...
Je tente ce week end l'opération quand même, de la même manière je fait la même chose en passant sur une version de vista qui semble compatible avec Protools, Vista Ultimate.
Advienne que pourra, je vous tiens au courant, espérant que si qqn trouve il vienne à notre rescousse, parce que là ma Mbox 2 avec Protools dorment dans le carton...