Problème de gravure avec cd mais pas dvd

Exca10 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Exca10 -
Bonjour,

J'ai un graveur lite-on et j'utilise nero, j'utilise des cd TDK, j'ai toujour utiliser ceux la, et depuis
1 semaine impossible de graver un cd, nero l'ejecte en me disant d'inserer un disque vierge, alors
qu'ils sont vierge, par contre pas de problemes pour graver un dvd.

J'ai été voir dans gestionnaires de péripheriques et pas de probleme avec mon graveur.
J'ai même essayer en diminuant la vitesse, mais cela ne change rien.
Je ne sais pas quoi faire,

merci d'avance à toutes les personnes presente qui pourront m'aider.

Cordialement

Cath
A voir également:

17 réponses

moment de grâce

que veux tu graver?
as tu le même problème quelque soit le type de fichiers à graver?
0
Exca10 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cela ne fonctionne pas non plus
avec CDburnerXP il ne détecte pas le cd

A mon avis il est kapout lolll
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'avoue que je ne sais plus quoi te suggérer.....à part de désinstaller ton graveur de ton pc pour l'essayer sur une autre machine.

Je suis d'autant plus désolé que le mien m'a toujours donné beaucoup de satisfactions, et s'il me lachait à son tour, je ne lui en voudrait pas, après des années de bons et loyaux services !

Il est certain que s'il me fallait le remplacer, je ferais tout pour en retrouver un de cette marque.

D'autant plus qu'on sait trouver de la "bidouille-grenouille" pour les graveurs Lite-On.

Un exemple : mon SHW 1635S était fourni d'origine avec mon HP Pavilion. Petit problème : les mises à jour du firmware sur le site de Lite-On ne fonctionnaient pas car ce firmware était spécifique à ces graveurs OEM (fournis aux constructeurs de pc).

Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un utilitaire permettant de passer outre, et mon graveur est flashé avec la dernière version, celle que je t'ai donnée.

Oh, il y en a d'autres, qui permettent par exemple de reseter à volonté les compteurs de zone. Sans intérêt pour moi, parce que tous mes dvd sont de zone 2, mais il y en a certainement à qui ce genre de truc peut rendre service.

Bien à toi,
Judex
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Salut Judex,

Oui, ça m'intéresse de pouvoir "reseter" les compteurs de zone, car il m'arrive d'acheter des DVD aux Etats-Unis qui ne sont pas toujours décodés, ou en Zone 0.

Dis-moi, il faut un graveur spécifique pour cela ou existe-t-il un logiciel ou une manière de convertir ?

Merci d'avance pour ton info.

aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour Aloes,

Perso, j'ai trouvé des utilitaires de ce genre pour mon Liteon :

http://digi.rpc1.org/rpc.htm

LtnRPC fonctionne très bien sur mon Liteon SHW1635S, il est possible de remettre à l'origine les compteurs "vendeur" et "utilisateur". Tu peux attribuer à ton graveur la région de ton choix, rien que pour le plaisir, et tu peux même le faire basculer en RPC1 (region free).

Note qu'en ce qui concerne cette dernière option, j'ai remarqué que certains logiciels de lecture exigeaient que ton lecteur/graveur soit zoné. Ce n'est pas un problème, vu que cette opération est réversible, via le même utilitaire.

Pour faire des essais avec VLC, qui a l'air se foutre des zones comme de l'an quarante, j'avais même attribué provisoirement la zone 6 au Liteon. VLC semble d'ailleurs très bien se comporter sur ce plan-là, alors que d'autres lecteurs, comme WMP, Nero Showtime, etc., vont te proposer de diminuer d'un cran ton compteur de zones, sinon, pas de lecture.

Tu comprends pourquoi, entre autres raisons (notamment l'excellente compatibilité avec les nouveaux supports alors que le tout dernier firmware date de la mi-2006), j'ai un certain attrait pour cette marque...

Pour les autres marques, un forum qui peut être utile :

http://digi.rpc1.org/non-liteon.php

Judex
0
Exca10 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Moi aussi Je prefére les Lite-on comme graveurs et je vais
aller un racheter un neuf, et quand j'aurais l'occasion je l'essayerais
sur un autre pc.

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider, ainsi qu'au autres personnes aussi

Passe un bon week end

A bientôt

Cathy
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Merci bien Judex pour toutes ces explications et les liens.

Je n'utilise pas non plus ni wmp ni Nero Show Time...pas très intéressants. Par contre j'ai le KM Player (ça équivaut le VLC) ça doit fonctionner, sinon j'aurai vite fait de basculer sur le VLC.

Merci encore

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

est-ce que tu grave beaucoup de cd??
-1
Exca10 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non en moyenne 2 à 3 cds par semaines
-1

Il n'y a personne d'autre qui pourrait m'aider svp ???
-1
ptio Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

salut
fais attention au cd+r etcd-r
certain graveur ne prenne pas tout
-1

Bonjour ptio,

Pourrais-tu nous indiquer dans quelle boutique tu as trouvé des cd+r ?

Ou alors nous donner la page du site web du magasin en ligne qui propose une telle rareté ?

Judex
-1

oui je sais mais c'est toujour la même boite de cd.

merci...
-1

je ne sais rien graver, que ce soit audio ou fichier il me dit a chaques fois d'inserer un disque vierge
-1

Bonjour,

Gouby a proposé récemment une solution pour la lecture de cd :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9037416 mon lecteur dvd ne lit plus de cd j#1

Peut-être que cela fonctionne également pour la gravure. Perso, je ferais un essai.

D'autre part quel est le modèle exact de ton graveur ?

Judex
-1

LITE-ON DVDRW SHW-1635S

Je vais prendre les 2 adresse et essayer.

Merci pour le lien et pour ton aide
-1

Bonjour,

Nous avons exactement le même graveur :-)

Première chose : connais-tu la version du firmware (micrologiciel) de ton graveur ?

Tu peux vérifier ça avec Nero InfoTool. Après avoir lancé l'utilitaire, tu verras la version du micrologiciel dans l'onglet "Lecteur"

La toute dernière fournie par Lite-On est la YS0Z.

Judex
-1

Voila je viens d'essayer, j'ai executer les 2 fichiers, relancer le pc,
mais rien n'a changer.
-1

Je n'ai pas Nero InfoTool, donc je ne sais pas verifier dsl
-1

Bonjour,

Cet utilitaire est normalement inclus dans la suite Nero, d'autant plus qu'il est gratuit. Il doit se trouver dans le Toolkit (via le menu Démarrer\Programmes\Nero etc. Le nom précis dépend des versions de Nero).

Mais tu peux le télécharger séparément ici :

https://www.numerama.com/tag/logiciel/

Judex
-1
Lo_fadoli Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Essayez de le désinstaller.

Pour se faire allez dans Panneau de configuration/ Système puis dans l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphérique" sélectionnez votre graveur, double cliquez dessus puis dans l'onglet "Pilote" sélectionnez "désinstaller".

Ensuite redémarrez votre pc et laissez le réinstaller votre lecteur, j'avais à peut prêt le même problème que vous sauf qu'en plus de ne pas pouvoir graver je ne pouvais rien lire que se soit cd où dvd.
-1

Firmware version YSOJ

J'ai essayer de désinstaller le lecteur mais rien n'a changer
-1

Bonjour,

Ca ne peut pas faire de mal de flasher ta rom avec la dernière version, dont voici le lien officiel :

http://www.liteonit.eu/eu/DOWNLOADS/ODD/SHW-1635S/firmware/DR16YS0Z.zip

Il suffit de lancer l'exécutable contenu dans l'archive. Attention, pendant l'opération, ne pas toucher au pc, il incombe d'éviter toute coupure de l'alimentation de ce dernier.

Pour te rassurer, je n'ai jamais eu le moindre problème lors de ces mises à jour.

Judex
-1

J'ai fait la mise a jour mais rien n'a changer
je desespere lollll
-1

Bonjour,

Allons encore un peu plus loin que Lo_fadoli : dans le gestionnaire de périphériques, clique sur la ligne correspondant au LiteOn, ensuite, appuie sur la touche "Delete" pour carrément supprimer le périphérique du système.

Ensuite, tu redémarres ton pc, et nous dis ce que ça donne. Normalement, Windows devrait détecter le graveur et le réinstaller.

Si ça ne va pas, on fera un essai avec un autre programme de gravure.

Judex
-1

Voila j'ai fait delete mais ca ne change rien.

Va pour un autre programme

et merci bcp pour ton aide
-1

Bonjour,

Tu peux essayer un très bon programme gratuit : CDburnerXP.

Il est à télécharger ici :

https://cdburnerxp.se/

J'essaierais de graver quelques fichiers sur un cd (de préférence réinscriptible pour ne pas gaspiller).
Il faut donc cliquer sur "Créer un cd/dvd de données".

Judex
0