Besoin d'aide pour un formatage s.v.p.!

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je compte reformater prochainement mon ordinateur portable HP Compaq nx9420 mais je voudrais être sûr de pas faire de bétise. C'est mon outil de travail quotidien et j'ai vraiment besoin qu'il marche bien.

J'ai créé des DVD de restauration avec HP Backup and Recovery Manager.

Je voudrais le remettre dans l'état d'usine. Mais quand on dit "état d'usine" ca veut dire ( dites le moi si je me trompes):

- effacer toutes les données et fichiers du disque dur

- il va réinstaller Windows

- réinstaller tous les trucs qui étaient préinstallés comme les pilotes et certains logiciels

C'est bien ca??????

Alors, avant de commencer, j'ai télécharger tous les fichiers d'installation des programmes que je veux réinstaller après le formatage.

Si tout ce que j'ai raconté ci-dessus est correct, dois-je encore penser à autre chose avant de commencer le formatage?????

Merci d'avance pour toutes vos réactions!
A voir également:

3 réponses

bof

donc tu veux tout effacer sur ton pc?
n'hesite pas
seulement, regarde si ton disk est partitioné
s'il l'est tu dois aussi supprimer la ou les partitions(si tu veux vraiment tout remettre à zero)

sinon pense juste à bien avoir le disk d'installation de ton OS et les pilotes de ton pc
ca peut etre enervant de pas les avoir surtout les pilotes

et pour les autres logiciels, je crois que tu peut toujours en chercher d'autres si jamais t'a pas sauvegardé
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Je n'ai que 2 partitions sur le disque dont une est une partition de restauration.

J'ai pas le cd de windows xp mais on m'a dit que une fois lancés, les DVD de restauration que j'aicréé vont réinstaller windows c'est vrai ca ou pas?

Normalement il doit me remettre l'ordi ds l'etat dans lequel je l'ai recu. Normalement qd on recoit un pc les pilotes ( son, graphique, carte réseau,...) sont déja dessus non? Donc normalement il va les réinstaller aussi tu crois pas?

Et les logiciels préinstallés (tous des trucs HP) il va les remettre aussi non??

Je demande tout ca pasque moi j'y connais pas grand chose et je veux etre sûr de pas faire de bétise.
-1
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Il y a quelqu'un??????
-1
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre?
-1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Enfin oui...dans les termes..."- effacer toutes les données et fichiers du disque dur "

Tu n'effaces rien (si c'est pour détruire quelque chose)

Tu autorises la réécriture des données.

Il est bien entendu que tu as sauvegardé les logiciels sur un support amovible(usb-dique ext-cd-dvd...)

y a plus simple pour formater (usine)vu que tu as une partition de restauration.."HP"

Au démarrage du PC ...en bas de ton écran tu as une commande genre...F1 = restauration système

à cette vu...clic sur F1(par exemple c'est comme çà chez moi)

Là tu restaures tout et tu réinstalles + logiciel "HP"+pilotes "HP"

Voilà
-1