Code region et language

Fermé
Sebas - 23 oct. 2008 à 15:35
allenjonny Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 23 oct. 2008 à 17:17
Bonjour,
J'aimerais savoir si j'achète un DVD qui est classé Code 1 ( Usa et Canada ), Vas t-il nécessairement contenir une version Franco-canadienne ou il ya des versions anglophones seulement et des bilingues et c'est moi qui doit vérifier à tout coup ? Merci !
A voir également:

1 réponse

allenjonny Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
23 oct. 2008 à 17:17
C'est un peu la loterie ce genre de truc malheureusement, ca peut dépendre de l'éditeur, du film en lui-meme...
Je pense que les films francais ont les voix des acteurs francais et les films americains traduits en francais auront des doublages canadiens mais ce n'est pas systematique, si tu achete Desperate housewives au canada par ex, tu auras les memes voix que pour la version francaise...
Cependant ce site repertorie les films et précise si le doublage est canadien ou francais.
http://www.dvdalliance.net/doublage.php
-1