Problème de connection wi-fi

Fermé
babatte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 15:26
 babatte - 23 oct. 2008 à 17:59
Bonjour,
tout d'abord merci d'avance pour votre aide éventuelle
j'ai chez moi 3 ordinateurs connectés à internet via le wifi, un est un ordinateur fixe, connecté avec une clé wifi, les deux autres sont deux portables qui ont des clés intégrées.
Je souhaite connecter un quatrième ordinateur, récemment formaté (qui n'a donc pour l'instant aucune connection internet) mais il ne reconnait pas :
1) la clé wifi
2) le Cd d'installation de la livebox ne permet pas de mettre l'ordinateur dans une connection wifi, en effet, après avoir insérer le cd d'installation du wifi (cd de la livebox orange) et après avoir mis la borne wifi en mode association un message me dit que l'ordinateur est en train de se mettre en association avec la borne, puis il ne se passe plus rien, je ne peux pas cliquer ni sur précédent ni sur suivant.
De plus, j'ai essayé d'appeler orange et le service pour qu'un conseiller nous explique comment cela fonctionne est payant.

Je suis légérement une buse en informatique, merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

merci beaucoup pour les réponses
toufou, je vais essayer de voir si sp2 est installé, lerci beaucoup

Pour thugwise, non le wifi n'est pas integré
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
23 oct. 2008 à 15:33
Salut,

il faudrait commencer par arriver a lui faire reconnaitre la clé Wifi , sans ça rien ne peut fonctionner, essaie sur plusieurs connecteurs USB, sur certaines machines une partie des connecteurs USB est 1.0 et les clé Wifi ne fonctionnent qu'en 2.0, et je crois qu'il faut XP SP2 pour que windows reconnaisse les clé Wifi tout seul.

A+
-1
thugwise23 Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
23 oct. 2008 à 15:33
Bonjour

Si le quatrième ordinateur a le wifi intégré pour qu'il fonctionne il faut installer tous les pilotes sinon tu ne pourras rien faire du tout avec.
-1